Yakuza Kiwami, le remake du tout premier Yakuza arrive en Occident

Pour les vieux joueurs, l’annonce d’un remake ou remaster ne provoque pas beaucoup d’émotion. Yakuza Kiwami est différent : il s’agit d’une refonte (ou remake « extrême » comme signifie « kiwami ») du tout premier Yakuza sorti sur PS2 de manière assez silencieuse en 2005.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série, il s’agit d’un jeu de type faux open world scénarisé avec des combats sous forme de beat’em all (et SURTOUT PAS d’un GTA-like). L’action prend place majoritairement dans le quartier fictif mais plus vrai que nature de Tokyo nommé Kamurocho, très fortement inspiré du vrai quartier de Tokyo, Kabukicho. L’histoire de Yakuza Kiwami vous met dans la peau de Kiryu Kazuma, membre influent du clan Dojima. Avant les événements du jeu, vous avez été envoyé en prison pour le meurtre du patriarche de votre clan afin de couvrir vos amis. Vous apprenez que votre clan vous a renié. 10 ans plus tard, vous sortez de prison, votre clan à changé, l’un de vos amis a disparu, l’autre est devenu haut placé, 10 000 000 000 yens ont disparu des caisses du clan et tout le monde vous en veut ! Bienvenue dans Yakuza Kiwami, un jeu au scénario plein de rebondissements.

Yakuza Kiwami - Trailer d'annonce PSX 2016

En plus de proposer des graphismes HD optimisés en 1080p/60FPS pour la PlayStation 4, le titre intègrera :

  • des dialogues ré-enregistrés avec les voix japonaises originales (nous avions eu droit en 2005 à une version anglaise)
  • une amélioration des mécaniques de combat
  • de nouveaux mini-jeux (et le jeu en était déjà riche) et quêtes secondaires
  • plus de 30 minutes de cinématiques nouvelles pour une meilleure intégration de Yakuza 0 (prévu début 2017) à la trame historique

Yakuza Kiwami sera disponible sur PlayStation 4 à l’été 2017.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.