World of Final Fantasy : deux personnages de FFVIII et un gameplay inspiré des Pokémons

Square Enix a mis à jour le site officiel de World of Final Fantasy, un opus très familial en cours de développement sur PlayStation 4 et PS Vita, pour révéler deux personnages connus de Final Fantasy VIII ainsi que le système de jeu.

Deux personnages de légende seront modélisés en version mignon : Squall Leonhart et Quistis. Autrement dit, vous les trouverez trop « kawaii » ou trop « chibi « ! On retrouvera également en vendeuse : Chocolatte, la fameuse jeune femme qui se déguise en chocobo de FFXIII-2.

World of Final Fantasy - Squall

Amateur de capture et d’invocation de monstres, vous serez alors enchanté(e) de rencontrer ses petites bestioles appelées « Mirage ». Et exactement comme dans Pokémon, vous pourrez les renommer et s’ils ont gagné suffisamment de points de compétence, vous pourrez les transformer et accéder ainsi à des attaques plus puissantes. Toutefois, avec la petite touche de Square Enix, c’est-à-dire la possibilité de les dé-transformer ce qui aura une incidence sur les stats et autres de votre monstre. Et vous vous en doutiez (si, si, on en est sûr), il y aura des mirages rares. Tout y est, même défier ses amis en ligne par le biais de combats en arène.

World of Final Fantasy - Quistis

Attendu pour 2016, l’éditeur, comme à son habitude, n’a pas encore défini la date de sortie.