Werewolves Within : quand le jeu vidéo souffle un vent frais sur les jeux de société

Nous avons tous connu, de près ou de loin, le jeu de société appelé les Loups-Garous de Thiercelieux et dont le but est soit de démasquer et tuer les loups-garous pour l’équipe des villageois, soit de dévorer tous les villageois pour le camp des loups-garous. Ubisoft et Red Storm Entertainment nous ont concocté une version des temps modernes grâce à la réalité virtuelle. Et franchement, ça donne envie de ressortir tous les jeux qui traînent au grenier.

Dans Werewolves Within, vous êtes les bienvenus à Gallowston, un village typiquement médiéval dont la tranquillité est perturbée par ces maudits loups-garous qu’il faudra démasquer. L’expérience en ligne se déroulera de cinq à huit joueurs, le titre attribuant aléatoirement le rôle à jouer au début de chaque partie. Afin de conserver une dynamique de jeu, les parties seront courtes et les attributions de rôle changeront à chaque nouvelle manche. Vous découvrirez au fur et à mesure que certains possèdent des capacités spéciales pour essayer de venir à bout des lycanthropes. Bien évidemment, les loups-garous se reconnaissent.

Werewolves Within - Trailer d'annonce

Le système de matchmaking permettra de créer des sessions privées pour jouer entre amis, de rejoindre un ami dans une manche ou encore de trouver une partie rapide avec d’autres joueurs. Quelque chose nous dit que vous allez aussi découvrir une facette de vos amis que vous ne connaissiez pas. Grâce à la reconnaissance des mouvements et à l’intonation de la voix, il sera possible de chuchoter à votre voisin ou votre voisine qui vous avez l’intention d’éliminer. Les joueurs verront en temps réel leur personnage reproduire leur réaction.
Être ensemble et passer un bon moment, qu’on soit proche ou éloigner des uns des autres, voilà le pari d’Ubisoft.

L’expérience sociale Werewolves Within sera disponible sur les principales plateformes de réalité virtuelle à l’automne 2016.

Werewolves Within
Date de sortie
octobre 2016
Genre
Familial
Editeur
Ubisoft
Développeur
Red Storm Entertainment

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.