United Front Games aurait fermé ses portes

Le studio à l’origine de jeux comme Sleeping Dogs, ModnationRacers ou LittleBigPlanet Karting (PS3) vient de fermer ses portes.

Sleeping Dogs
Modnation racers

Fondé en 2007, le studio basé à Vancouver au Canada était formé à sa création d’anciens développeurs issus de studios comme Rockstar Vancouver, Volition, Radical Entertainment ou EA Black Box. Outre les jeux précités au dessus, le studio s’était également occupé de la Definitive Edition de Tomb Raider sortie début 2014 sur PS4 et Xbox One. Malgré le succès critique (et 1,75 millions de copies de Sleeping Dogs au 26 mars 2013), Square Enix avait considéré les ventes non suffisantes. Le studio a perdu du temps et de l’argent en lançant Triad Wards, une déclinaison « free-to-play » de Sleeping Dogs, qui sera annulé fin 2015.
En août dernier, le studio annonce son premier jeu de manière autonome sur Steam « Smash + Grab », sorti en early access fin septembre mais il n’est plus possible de récupérer le jeu depuis le 17 octobre. L’information sur la fermeture du studio aurait été confirmé auprès de Kotaku et Game informer. Si aucune annonce officielle du studio n’a été faite, l’avenir de ce dernier semble largement compromis. Il ne s’agit que d’une question de jours.

LittleBigPlanet Karting
Sleeping Dogs Definitive Edition
Date de sortie
10/10/2014
Genre
Action
Editeur
Square Enix
Boutique

Acheter Sleeping Dogs Definitive Edition