Un scénario équilibré pour Horizon : Zero Dawn

Dans une interview publiée par DualShockers, Mark Norris (producteur chez Guerrilla Games) s’est confié sur le scénario et les ambitions de leur nouvelle licence.

Il explique dans cet entretien que, dans le jeu vidéo, il existe des jeux qui se basent sur un personnage central fort (The Witcher 3, Assassin’s Creed…) et d’autres qui se concentrent plus sur un univers, où l’on raconte l’histoire d’un monde (Fallout 3, Skyrim…).
Ainsi, à la frontière d’un The Witcher où tout tourne autour du personnage principal et d’un Skyrim où on découvre une civilisation, Mark Norris de Guerrilla espère avoir trouvé le juste milieu pour développer l’histoire en monde ouvert de son Action-RPG, Horizon : Zero Dawn. L’histoire se concentrera sur Aloy mais également sur son monde, l’histoire des machines et des tribus grâce aux différentes quêtes, aux activités ouvertes et à la collecte d’objets que nous pourrons faire.

Pour le moment, Horizon se veut être une création adulte, sophistiquée et profonde mais compréhensible par tous. Ce qu’il faut comprendre, c’est que, selon le propre aveu de Mark Norris, si le créateur du jeu veut raconter une histoire la plus adulte et ambitieuse possible, son objectif en tant que producteur est de vendre un certain nombre de jeux et « d’obtenir des bonus pour ceux qui ont travaillé dur sur le projet » afin de les récompenser. Et pour ce faire, il faut que l’histoire du jeu soit la plus accessible possible. Avec ces deux visions en opposition, il faut donc trouver un équilibre pour satisfaire tout le monde. Avant de crier « Le fric, ça tue la créativité », et de vilipender Mark Norris pour son étonnante franchise, il est bon de rappeler que Horizon : Zero Dawn met en scène une héroïne, ce que beaucoup de producteurs auraient refusé justement par souci d’accessibilité. Malheureusement, choisir une héroïne peut être considéré comme « clivant » auprès du public pour certains producteurs.

Enfin, nous apprenons également qu’Aloy ne fera pas que courir ou marcher et qu’il existera des moyens de locomotion (faisant référence aux voitures de GTA et au cheval de The Witcher 3) pour voir le monde d’Horizon.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.