The Division 2 : un trailer, du gameplay, une date de sortie et plein d’info

Ubisoft nous avait donné rendez-vous à l’E3 pour avoir plus d’information sur The Division 2 et la promesse a été tenue. En effet, l’éditeur a diffusé 2 nouveaux trailers racontant l’histoire du jeu et une longue séquence de gameplay.

The Division 2 - Trailer E3 2018

Ainsi, The Division 2 se déroule à Washington D.C., 6 mois après les évènements du premier épisode. L’anarchie et l’instabilité menacent (toujours) notre société et les rumeurs d’une attaque contre le Capitole se font sentir.
Pour ceux qui n’ont pas joué au premier opus, The Division vous met dans la peau d’un membre de la Division, un groupe d’élite composé d’agents infiltrés dans la population civile et chargés de constituer la dernière ligne de défense du pays.

Le Washington D.C. de The Division 2 est une reproduction à échelle de la ville dans le monde réel, ce qui permet un rendu plus authentique de l’univers du jeu. La campagne du jeu pourra se jouer seul ou en coopération en escouade de 4 joueurs. Le studio a également confirmé la présence de raids jouables en escouade de 8 joueurs et de nouveaux contenus end-game gratuits. Trois DLC épisodiques gratuits sortiront durant la première année avec de nouveaux arcs narratifs, de nouvelles missions, zones et fonctionnalités.

The Division 2 - Gameplay E3 2018

Une fois le niveau 30 atteint, les agents de la Division devront choisir une spécialisation grâce à laquelle ils accèderont à une arme exclusive ainsi qu’à des compétences spécifiques offrant de nouvelles possibilités de gameplay :

  • Les Survivalistes peuvent prendre le contrôle de leur environnement à l’aide de pièges et d’effets incapacitants. Leur arme de prédilection est une arbalète de précision qui leur permet d’éliminer leurs cibles même dans les conditions les plus difficiles.
  • Les Démolisseurs sont des adeptes du chaos qui n’ont pas leur pareil pour saboter les plans ennemis et déloger les tireurs embusqués avec leur fidèle lance-grenades.
  • Les Snipers peuvent éliminer leurs cibles sans que ces dernières ne sachent d’où le coup est parti. Les Snipers peuvent changer le cours d’une bataille à distance grâce à leur puissant fusil de précision.

Plusieurs factions sont en lice pour prendre le contrôle de Washington D.C. suite à la crise qui a frappé la ville. Pour l’instants seuls les Héritiers ont été présentés. Ce groupe paramilitaire a décidé de mettre à profit son expertise de la guerre de rue et sa puissance de feu démesurée pour dominer ses ennemis et étendre son territoire. Intelligents et organisés, les Héritiers ont à leur tête un ancien officier de la JTF impitoyable et rompu au combat qui fait d’eux une force redoutable.

De nouveaux équipements et compétences font également leur apparition :

  • Le drone d’attaque est un dispositif pouvant être contrôlé à distance et envoyé attaquer l’ennemi (capacité feu confirmée)
  • Le lanceur chimique tire divers types de composés chimiques qui se dispersent à l’impact. Ses effets vont des vapeurs explosives aux nano-robots réparateurs, en passant par l’acide corrosif.
  • La Ruche est à l’origine un dispositif de défense, mais sa version offensive (appelée « Guêpier ») lance des drones de petite taille capables d’occasionner des dégâts dévastateurs aux cibles comprises dans une zone déterminée.

L’arrivée des Clans a également été confirmée mais rien de plus n’a été communiqué à ce sujet pour l’instant.

The Division 2 sortira le 15 mars 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour participer à la bêta sur https://thedivisiongame.com/beta.

Tom Clancy's The Division 2
Date de sortie
15/03/2019
Genre
Action / RPG / Shoot
Editeur
Ubisoft
Développeur
Massive Entertainment

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.