TGS 2015 – Le récapitulatif des annonces PlayStation

Pendant le Tokyo Game Show, PlayStation nous a révélé quelques annonces que vous pouvez découvrir ci-dessous. Notez que toutes les dates évoquées concernent le japon sauf précision contraire. De plus, rien ne dit que tous les jeux présentés dans cet article seront disponibles en Europe. Voici le récapitulatif :

Gravity Rush Remastered et sa suite sur PS4

Gravity Rush 2 | Tokyo Game Show 2015 Trailer | PS4

Gravity Rush 2 vient d’être annoncé en exclusivité sur PS4 pour une sortie prévue en 2016 sans plus de précision pour l’instant. Et pour préparer la sortie de cette suite de l’excellente exclusivité PS Vita, Gravity Rush Remastered a été annoncé sur PS4. Cette version HD sortira le 10 février 2016 en Europe et comprendra les 3 contenus téléchargeables sortis à l’époque : (le Pack Espionnage, le Pack Domestique et le Pack Forces spéciales)

Gravity Rush Remastered PS4 | Tokyo Game Show 2015

PlayStation VR, Yakuza et Bloodborne

On peut également noter que pendant la conférence Sony a annoncé que le Project Morpheus était renommé officiellement PlayStation VR.

Outre un remake du premier opus sorti en 2005 sur PlayStation 2 pour fêter le dixième anniversaire de la licence intitulé Yakuza : Kiwami (21 janvier 2016 au Japon sur PS3 et PS4), Yakuza 6 a été annoncé pour une sortie fin 2016 sur PS4. Si le cinquième opus pouvait sortir en Europe, ce serait déjà bien.

Bloodborne, qui s’est écoulé à 2 millions d’exemplaires, va proposer dés le 24 novembre prochain en Europe sa première extension, nommée : The Old Hunters. Vous pouvez découvrir la bande-annonce ci-dessous.

Bloodborne The Old Hunters Trailer | PS4 | Tokyo Game Show 2015

Kingdom Hearts 2.8 : Final Chapter Prologue, Toukiden 2 et Everybody’s Golf

Square Enix a annoncé Kingdom Hearts 2.8 : Final Chapter Prologue. Cette nouvelle compilation comprendra Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance HD (déjà sorti en 2012), Kingdom Hearts X [chi] Back Cover et enfin Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep – A Fragmentary Passage.
KH X Back Cover est un nouveau film en HD sur l’histoire des Foretellers et établit un lien avec les débuts de l’histoire de la saga, présenté dans l’opus pour mobile KINGDOM HEARTS Unchained χ [chi] (qui sort prochainement). Quant à KH 0.2 Birth by Sleep, c’est un nouvel épisode jouable qui établit un lien avec le scénario de KINGDOM HEARTS III et qui se déroule à la suite des événements de KINGDOM HEARTS Birth by Sleep en jouant l’héroïne d’Aqua. La sortie est prévue courant 2016.

Le Tokyo Game Show a été l’occasion pour Square Enix de dévoiler un nouveau trailer de World Of Final Fantasy que nous vous proposons de découvrir :

WORLD OF FINAL FANTASY - Tokyo Game Show 2015

Après un premier volet réussi, Toukiden 2 se laisse découvrir par le biais d’une bande-annonce. Le jeu sera disponible sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PS Vita, là encore courant 2016.

Toukiden 2 - Tokyo Game Show 2015

Un épisode PS4 d’Everybody’s Golf vient d’être dévoilé avec un premier trailer. Le jeu de Clap Hanz Limited devrait sortir au Japon courant 2016.

New Everybody's Golf - Tokyo Game Show 2015

The King of Fighters XIV et des nouvelles manettes PS4

The King of Fighters XIV a été annoncé lors de la conférence PlayStation du TGS. Et cette annonce amène avec elle une grande surprise puisque ce nouveau volet de la série profitera de graphismes 3D, contrairement aux précédents volets qui n’avaient jamais cédé aux sirènes de la troisième dimension. Vous pouvez en avoir un court aperçu dans le teaser vidéo. Fans de la licence, 3-2-1 Ragez ! :

THE KING OF FIGHTERS XIV Teaser Trailer

Enfin pour conclure ce récapitulatif, nous vous laissons admirer ci-dessous les deux nouveaux coloris de la DualShock 4 : Or et Argent. Ces deux modèles ont été confirmés en Europe par le PlayStation Blog. Pas d’annonce sur le prix et de date de disponibilité pour l’instant et la version Cristal semble être passée à la trappe.