Test – Watch_Dogs : Bad Blood

Si vous avez déjà retourné Watch_Dogs dans tous les sens, Bad Blood vous propose de prolonger quelque peu l’aventure et de revoir les rues de Chicago ! Mais ce DLC vaut-il la peine qu’on s’y attarde ?

Un hacker qui a la classe

Après avoir suivi Aiden Pearce dans le jeu original, Bad Blood nous propose de poursuivre l’aventure en suivant les pas de Raymond Kenney alias T-Bone. Le scénario prend place tout de suite après les aventures comptées dans Watch_Dogs. Le hacker légendaire s’apprête à quitter Chicago mais bien entendu rien ne se passera comme prévu… Au niveau de la maniabilité on reprend évidemment la même chose avec un peu plus de classe et quelques nouvelles compétences à débloquer ! On restera tout de même surpris de devoir re-débloquer à nouveau la majorité du contenu obtenu avec Aiden : musique, véhicule à la demande ou compétences de base. A ce propos, si vous venez de terminer Watch_Dogs, vous serez probablement un peu déstabilisé en débutant Bad Blood. En effet, de nombreuses interactions incontournables avec le CTos ne seront plus disponibles.

Solid T-Bone

Du côté du gameplay, pas mal de petits ajouts ont été effectués afin de favoriser l’aspect infiltration ! Bien entendu l’approche bourrine fonctionne toujours un peu trop bien mais Bad Blood nous a semblé beaucoup plus intéressant que le jeu de base pour quiconque désire se laisser aller au plaisir de l’approche furtive. Chacune des 10 missions que compte l’histoire principale est construite autour de l’un de ces ajouts qui offrent une véritable variété au titre et rompent avec la monotonie des aventures d’Aiden. Mention spéciale au passage pour « Eugène », une voiture radio commandée qui vous permettra à l’instar du Gekko de Metal Gear Solid 4 de vous infiltrer en zone ennemie sans vous exposer directement. Outre le repérage, Eugène vous permettra d’assommer les gardes ennemis, de lancer des piratages à distance voire d’accéder à des pièces autrement inaccessibles.

Virée entre amis

Si comme nous vous aviez apprécié infiltrer les planques de gangs du jeu original, vous serez ravis d’apprendre que ces dernières font leur grand retour avec les missions secondaires « nettoyage de rue ». Toujours aussi bien construites, ces missions offrent également la possibilité pour 10 d’entre elles d’être parcourues avec un ami ! Si on peut regretter leur faible nombre (comptez environ 1h30 pour toutes les boucler), ces missions coop apportent un vrai vent de fraîcheur au multijoueur de Watch_Dogs ! Bien entendu quelques enquêtes annexes seront aussi disponibles pour qui souhaite prolonger un peu l’aventure permettant à Bad Blood de tenir les plus férus en haleine pendant une petite dizaine d’heures !

Verdict

Qualités
+ Incarner T-Bone
+ L’aspect infiltration renforcé
+ Eugène
+ Plus varié que le jeu de base
+ Les missions coop

Défauts
– Éléments collectionnables à collecter de nouveau
– Un goût de trop peu

Avis

Bien que plutôt court, Bad Blood réussit tout de même à captiver et se paie le luxe de surpasser le jeu de base en corrigeant bon nombre des défauts relevés par les joueurs. Si vous êtes fan de Watch_Dogs n’hésitez pas, il s’agit probablement là de l’un des meilleurs DLC de l’année !

Captivant

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.