Test – TxK

Depuis le début des jeux vidéo les shooters est bien un genre qui aura toujours existé. Que ce soit sur un tableau fixe comme Space Invaders ou avec un déplacement vertical ou horizontal comme Galaga ou R-Type. Nous allons aborder ici un genre nouveau avec TxK.

Psychelic Shooter

Dans TxK, tout est particulier. La construction des niveaux, les graphismes et l’ambiance sonore.
Tout d’abord, les niveaux sont en 3D mais nous ne pouvons nous déplacer que sur le bord qui est juste face à nous. Le but du jeu est simple : il faut éliminer des ennemis qui remontent vers notre position, façon Space Invaders. Pour cela il suffit de tirer, rien de sorcier. La particularité est que les niveaux ne sont pas plats, mais ondulés ou fermés sur eux-mêmes. Notre arme est unique et seuls quelques bonus en cours de manche vont nous permettre d’avoir une plus grande marge de manœuvre, comme sauter sur notre ligne afin de prendre du recul sur un trop grand nombre d’ennemis ou recevoir l’aide d’un drone.
Les graphismes sont très colorés, psychédéliques mais aussi très minimalistes, on dirait un jeu en mode « fil de fer » sans texture avec des explosions de couleurs tout autour de nous. C’est très surprenant mais on se dit « pourquoi pas ».

Enfin, l’ambiance sonore est presque ce qu’il y a de mieux. Les musiques dance sont bien trouvées et la récolte des bonus permettra de faire un peu varier la bande-son.
La difficulté croissante des ennemis et des niveaux pourra en freiner certains, mais ce qui est sûr c’est que la rejouabilité est présente, on voudra toujours aller le plus loin possible sachant qu’il y a une centaine de niveaux et qu’on pourra aller à la chasse au score. Ce scoring est même encouragé car nous devons le temps du chargement passer au centre de figures géométriques pour augmenter nos points.

Verdict

Avec TxK, Llamasoft nous propose un jeu idéal quand on est dans les transports en commun car les niveaux ne durent pas plus de deux minutes. Si vous êtes amateurs de scoring, de bonnes musiques electro et de shoot’em up, TxK saura vous satisfaire. Sachant qu’il est disponible pour un peu moins de sept euros, l’investissement pourra s’avérer intéressant. En revanche, si vous êtes épileptiques, que vous n’aimez pas perdre (le jeu étant difficile assez rapidement), alors passez votre chemin.

Points positifs
+ Idéal quand on n’a que peu de temps devant soi
+ Une centaine de niveaux
+ Musiques sympa
+ Le challenge à relever
Points négatifs
– Assez fouillis par moment
– Un seul type d’arme.

Avis
Avec TxK, Llamasoft nous propose un jeu idéal quand on est dans les transports en commun car les niveaux ne durent pas plus de deux minutes. Si vous êtes amateurs de scoring, de bonnes musiques electro et de shoot’em up, TxK saura vous satisfaire. Sachant qu’il est disponible pour un peu moins de sept euros, l’investissement pourra s’avérer intéressant. En revanche, si vous êtes épileptiques, que vous n’aimez pas perdre (le jeu étant difficile assez rapidement), alors passez votre chemin.

Sans plus

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