Test – Twin Blades

Pour d’obscures raisons, des hordes de zombies s’abattent sur la ville. Leurs attaques répétées mettent clairement en danger la population.

Pour stopper cette invasion, une nonne (vous !) se lance dans la bataille armée d’une imposante (et superbe) faux, mais aussi d’un pistolet « magique » permettant de changer de projectiles (sous certaines conditions). Ainsi, c’est en récupérant les cœurs de chaque zombie éliminé que l’on peut alors déverrouiller et améliorer les capacités de celui-ci, ou même améliorer certaines attaques physiques.

On se déplace alors dans un monde en 2D avec un scrolling horizontal, avec comme objectif de purifier et d’éliminer tous les zombies sur les 9 zones existantes.
Le moment de la journée est, quant à lui, indiqué par une horloge située en haut à gauche sur la carte. Attention toutefois car l’agressivité et la force des zombies augmentent une fois la nuit venue.

La présence d’un boss sur certains niveaux vient « casser » la monotonie de la purification et de l’élimination des zombies.

Twins Blade est un jeu minis véritablement réussi graphiquement, l’univers est cohérent, l’ambiance musicale est bonne, mais il s’avère au final trop répétitif.

 
Note/Avis
playstation magazine

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.