Test – The Ratchet & Clank Trilogy

Célèbre franchise qui a fait le bonheur de beaucoup de joueurs sur PlayStation 2, Ratchet & Clank reviennent pour leur 10ème anniversaire avec une compilation HD rassemblant les 3 premiers épisodes de leurs aventures. Mais alors nos amis ont-ils eu raison de fêter leur anniversaire ?

The Ratchet & Clank Trilogy - 1The Ratchet & Clank Trilogy - 2

C’est un joyeux anniversaire !

Cette compilation se concentre sur les épisodes fondateurs de la licence, et donc sur ceux qui ont rencontré le plus de succès. Les jeux valent toujours le détour, rien que pour leur univers, leur level-design ingénieux, leur durée de vie (une dizaine d’heures chacun), leur humour et ce gameplay riche et varié propre à la série. A moins d’être totalement hermétique à l’univers ou aux jeux d’action/plates-formes/aventure, vous devriez prendre plaisir à (re)découvrir nos héros et leurs péripéties. A noter que pour les amateurs, le challenge est bien présent. En effet, la difficulté des jeux d’antan se démarque de l’assistanat auquel cette génération nous a plus ou moins habitué. Toutefois, rassurez vous, rien d’insurmontable.

The Ratchet & Clank Trilogy - 3

Pas de cadeaux

Pour ce qui est de la compilation en elle-même, elle se contente du minimum. Le lissage des textures permet la disparition de l’aliasing, caractéristique de la PS2, et l’utilisation de modèles HD. Au final, on oublie rapidement que nous avons affaire à des jeux de la génération précédente, si ce n’est sur les cinématiques qui accusent légèrement leur âge. L’objectif est donc réussi dans l’ensemble. Le seul vrai bémol est le manque d’ajout de bonus pour cette version. Il n’y a ni plus ni moins que les premières versions des jeux proposés, si ce n’est l’ajout des trophées ou la 3D stéréoscopique (si vous êtes équipés).

 
On aime
+ 3 bons jeux pour moins de 40€
+ Des graphismes qui tiennent encore la route
+ Des heures de jeu en perspective

On aime moins
– Une compilation radine en bonus
– Impossibilité de passer d’un jeu à l’autre sans relancer la compil’

Verdict
Cette compilation s’adresse donc à ceux qui aurait manqué le coche sur PS2, aux nouveaux joueurs ou encore aux fans inconditionnels de la franchise.

Vraiment sympa

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.