Test – The Last of Us : Left Behind

Left Behind est le deuxième DLC que connaît le Season Pass de The Last of Us. Celui-ci nous offre enfin la possibilité d’incarner Ellie en tant qu’héroïne du jeu, cette petite fille qui a, jusqu’alors, surtout été qu’une compagne de voyage auprès de Joel.

La naissance d’Ellie

Ce DLC se découpe en deux moments bien distincts, dans un même lieu. La trame principale se déroule durant une ellipse du jeu. Celle-ci vous fera incarner Ellie, en mission de sauvetage. Durant ce récit, des flash-back vous feront découvrir l’avant The Last of Us. Ellie sera accompagnée pour cela de Riley, une amie pas comme les autres, et des plus attachantes. Ces moments ont pour principal but de vous faire découvrir la manière dont la vie d’Ellie a basculé, et de comprendre plus profondément le scénario du jeu. Ainsi, nous obtenons une double vision d’Ellie, passant de la jeune adolescente n’ayant presque plus peur de rien, à la jeune fille pleine d’innocence découvrant l’horreur de son monde.

Pas si différente

L’ambiance est tout aussi réussie que dans le jeu principal, nous sommes toujours plongés dans ce monde terrible, qui nous semble si réaliste. Le gameplay ne change pas pour Ellie, cette dernière se voit même dotée elle aussi du même don de concentration que Joel. Lors de l’ellipse, le jeu ne vous offrira que peu d’armes différentes, vous forçant à vous en contenter pour survivre.

Il vous faudra savoir aborder l’ennemi, parfois humain, parfois monstre, parfois mélangé, avec une grande finesse. Selon le niveau de difficulté choisi, la technique devra être adaptée. Ce nouveau contenu mélange parfaitement les différentes phases du jeu, permettant ainsi de ne pas vous lasser. Cependant, il est regrettable que ce DLC ne puisse être joué en online, compléter le jeu par un semblant de coopération aurait pu offrir un très bel intérêt à ce contenu.

Maintenant, nous savons

L’ombre est enfin levée sur cette jeune fille et son parcours, et cela de manière assez originale. Néanmoins, ce DLC revient très cher par rapport aux deux à trois heures de jeu qu’il nous offre.

Verdict

Qualités
+ Phases de jeu variées
+ Apporte une valeur ajoutée au jeu initial

Défauts
– Prix
– Durée de vie de la trame principale

Avis
Même si l’idée de ce contenu téléchargeable est bonne et bien amenée, le prix et la durée de vie du jeu nous bottent plus les fesses qu’autre chose. Pour les fans.

SANS PLUS

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.