Test – Tetraminos

Tetraminos qu’est ce donc ?

Vous connaissez Tetris avec sa musique « russe » ? Voici Tetraminos un Tetris Like en Minis avec sa musique Jazzy !

Le principe est des plus simples : empiler des blocs de formes différentes (six en tout) en se donnant la possibilité de les faire tourner soit dans le sens horaire soit dans le sens anti horaire afin de réaliser des lignes entières. Un classique en quelque sorte, une copie de Tetris ?
Oui et non : Si le principe est similaire, il existe deux modes : Classique ou avec handicap, chacun d’eux ayant 3 niveaux de difficultés. Pour le niveau de difficulté il s’agit en fait de la vitesse à laquelle les blocs se présentent et tombent, le handicap est de voir s’insérer de façon aléatoire un petit carré fixe qui va vous gêner pour placer vos formes et réaliser vos lignes.

Tout comme Tetris, ce petit jeu de réflexion à vitesse croissante est très addictif. La manipulation des blocs se fait facilement avec la croix directionnelle pour les déplacements latéraux et de haut en bas pour l’accélération manuelle de la descente des formes, les boutons eux permettant de faire tourner les blocs.

playstation magazine

Si graphiquement ce n’est pas exceptionnel, le jeu n’en reste pas moins très agréable. La musique Jazz en fond change un peu avec une mention spéciale lorsque l’on réalise 4 lignes d’un coup. Mais ça on vous le laisse découvrir.

A noter tout de même le gros point fort de Tetraminos : il fonctionne sur PSP mais aussi sur PS3 contrairement au Tetris original lui aussi disponible en Minis mais qui se contente uniquement de la PSP comme plateforme ! Avouez que c’est sympa de se refaire une petite partie (qui a tendance à durer plus que prévu tellement d’addiction est grande) sur sa console portable ou sa console de salon…

 
NOTE/AVIS
playstation magazine

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.