Test – Sports Champions

On inspire, on expire, on se détend et on commence les étirements. Vous êtes prêts !? Bien car avec votre PlayStation Move en main, il va y avoir du sport. Vous l’aurez compris, Sports Champions vous met en compétition dans diverses épreuves sportives et vous fait lever vos fesses un peu flasques du canapé.

 
Echauffement
Dans Sports Champions, vous avez le choix parmi 6 épreuves au total : le Disc-Golf, le duel des gladiateurs, le tir-à-l’arc, le beach-volley, la pétanque et le ping-pong.
Chaque épreuve à sa maniabilité propre plus ou moins facile à appréhender, mais en règle générale on comprend d’instinct ce qu’il faut faire, le PlayStation Move reproduisant fidèlement les mouvements que nous effectuons. De plus, chaque épreuve commence avec un didacticiel qui vous montrera comment jouer et les subtilités du gameplay.
Les graphismes sont bien plus agréables et soignés pour un jeu de cette catégorie et les animations des différents personnages sont plutôt réussies.
Pour ce qui est de la bande-son, rien d’exceptionnel puisque les musiques d’ambiance se font discrètes et agréables et les bruitages sont très correctes. De toute façon dans le menu « paramètres », vous avez la possibilité de personnaliser la musique et d’y mettre donc vos propres références musicales.

 
Mise à l’épreuve
Maintenant que nous avons fait le tour de ce que valent les caractéristiques de Sports Champions, attardons-nous sur les épreuves que le jeu propose :

  • Le disc-golf reprend les bases du golf, à ceci-prés que la balle est remplacée par un frisbee. Le but est d’envoyer ce dernier dans une corbeille avec le moins de coups possibles. La maniabilité répond au doigt et à l’œil (inclinaison, puissance et direction). Dans cette épreuve avec un seul Move, jouez jusqu’à quatre joueurs.
  • playstation magazineplaystation magazine

  • Le duel des gladiateurs est lui moins réussi. La faute à une maniabilité poussive et une monotonie des duels qui s’enchaînent sans grand intérêt.
  • Le tir-à-l’arc est l’épreuve la plus réussie. L’impression de tenir un arc et de viser est très bien retranscrite et les minis-jeux proposés sont divers et variés. C’est un vrai plaisir.
  • Le beach-volley est lui aussi également réussi. La maniabilité est plus difficile à appréhender. Cela est dû à la complexité des mouvements et à leur côté « tactiques » (effets de manchettes, smashs, contres, amortis et les plongeons). Parfois vous pesterez contre le jeu lorsque le ballon n’ira pas dans la direction souhaitée mais au final c’est l’une des épreuves les plus intéressantes.
  • playstation magazineplaystation magazine

  • L’épreuve la plus reposante pour vos membres endoloris mais aussi la plus surprenante est la pétanque. Sur des terrains classiques ou accidentés, vous devrez utilisez vos neurones pour arriver à vous positionner au plus prés du cochonnet tout en évitant les obstacles et les boules des autres participants. De plus, dans cette épreuve aussi vous pouvez jouer jusqu’à quatre joueurs avec un seul Move.
  • Le ping-pong est la dernière épreuve proposée. La maniabilité est ici plus subtile et difficile d’accès au premier abord mais avec un peu de temps vous serez à même d’envoyer la balle là où vous le souhaitez et avec des effets que les plus grands champions ne renieraient pas.

Sports Champions est le jeu pour découvrir au mieux le PlayStation Move. Bien réalisé, intuitif, il développera chez vous un esprit de compétition qui était peut-être en berne, et cela que vous jouiez seul ou entre amis.
Avec un ou deux Moves, vous apprécierez certainement les épreuves proposées et passerez un agréable moment même si certaines courbatures seront douloureuses le lendemain.

 
LES PLUS
+ Graphismes
+ Précision du PlayStation Move
+ Tir-à-l’arc

LES MOINS
– Duel de gladiateurs
– Absence de jeu en ligne

APPRECIATION GENERALE
Sports Champions est le jeu pour découvrir au mieux le PlayStation Move. Bien réalisé, intuitif, il développera chez vous un esprit de compétition qui était peut-être en berne, et cela que vous jouiez seul ou entre amis.

NOTE
15/20

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.