Test – Sleeping Dogs : Cauchemar à North Point

Cauchemar à North Point est la première extension du très bon Sleeping Dogs (retrouvez notre test ici).

De son vivant, Big Scar Wu était l’un des gangsters les plus impitoyables de Hong Kong. Craint par ses ennemis autant que par ses amis des Sun On Yee, le Grand Dragon avait fini par décider qu’il devait être stoppé. Pour marquer le coup, ses tueurs l’avaient poignardé 42 fois avant de laisser son corps aux hachoirs de l’usine de nourriture pour chats « Smiley Cat » le laissant ainsi reposer dans les gamelles des félins de la ville. On dit que les personnes trahies qui n’ont pas d’enterrement en bonne et due forme reviennent parmi les vivants…
Lorsque Big Scar Wu est revenu d’entre les morts et que les circonstances de son décès se sont répandues, on lui a donné le nom de Smiley Cat – ce qui n’était évidemment pas à son goût. Ce nouveau pseudonyme a nourri sa haine et décuplé sa soif de vengeance. Revenu de l’enfer et déterminé à faire payer les Sun On Yee, Smiley Cat a soulevé une armée de Jiang Shi, déterminé à établir l’empire criminel le plus redouté de Hong Kong.

Sleeping Dogs : Cauchemar à North Point - Screenshot 2Sleeping Dogs : Cauchemar à North Point - Screenshot 4

C’est là que débute l’histoire de Cauchemar à North Point. Vampires, démons et fantômes du passé seront les nouvelles cibles de Wei Shen dans une ville où le chaos règne et les habitants sont possédés. Pour sauver Hong Kong, il doit trouver une puissante magie chinoise qui lui donnera la force de rivaliser avec l’armée de Jiang Shi de Smiley Cat et les fantômes des Triades qu’il a vaincu dans le passé, pour renvoyer les morts en enfer une bonne fois pour toutes.

Les combats à mains-nues sont omniprésents et c’est toujours un plaisir d’y regoûter. L’ambiance très spirituelle et démoniaque renforce le côté surnaturel du DLC. La barre de réputation, autrefois jaune, devient une barre de recharge magique qui se remplit en fonction des coups portés. Une fois pleine, Wei Shen peux utiliser la magie qu’il aura acquis pour porter le coup de grâce.
Une nouvelle arme fait son apparition, une sorte de sabre en bois qui procurera à Wei Shen, de nouveaux mouvements de combat.

Sleeping Dogs : Cauchemar à North Point - Screenshot 3Sleeping Dogs : Cauchemar à North Point - Screenshot 5

Donnant une toute autre direction au traditionnel gameplay de Sleeping Dogs, l’histoire de Cauchemar à North Point est pour le moins originale et reste cohérente avec l’intrigue principale du jeu. Comptez 2-3 heures pour venir à bout de cette extension que nous vous recommandons, vendue à 5,49€ sur le PlayStation Store.

 
NOTE/AVIS

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.