Test – Rayman Legends

Après un opus Origins bigrement convaincant, Rayman renoue avec la plateforme 2D dans de nouvelles aventures sobrement sous-titrées Legends. Alors, deuxième effet Kiss Cool ou triste plantage ? La réponse de suite !

Les Ptizêtres Maléfiques remettent ça !

A l’instar d’Origins, Rayman Legends propose de mettre fin aux agissements de Ptizêtres Maléfiques qui ont essaimé pléthore de monstres à travers 5 univers. Votre mission, si vous l’acceptez, consistera logiquement à faire le ménage.
Au-delà de ce scénario qui ne cherche pas à réinventer la roue, le jeu de plateforme 2D d’Ubisoft brille par sa forme. C’est un véritable enchantement pour les yeux et les oreilles grâce au UbiArt Framework, moteur de jeu utilisé par Michel Ancel et ses équipes pour nous en mettre plein la vue. A la fluidité du gameplay, viennent en effet s’ajouter des graphismes de toute beauté, des animations complètement réussies et une ambiance sonore aux petits oignons. D’ailleurs, mention spéciale à ces niveaux musicaux qui finissent chaque univers parcouru. Tout simplement collector !

Rayman Legends - Screenshot 1Rayman Legends - Screenshot 2

Une galette légendaire bien fournie

Si Rayman Legends brille par la forme, il n’en oublie pas le fond avec un challenge qui satisfera tous les publics, du joueur très occasionnel au gamer acharné.
En complément de ces 5 univers à finir – il a fallu 10 heures à votre serviteur pour en venir à bout – le titre propose des niveaux échappés de Rayman Origins et remis au goût du jour, des créatures à collectionner, des héros jouables à débloquer ou encore, pour les plus courageux, des coupes bronze, argent, or et diamant à glaner. Bref, vous n’avez pas fini d’enchaîner les torgnoles avec Rayman Legends. A noter d’ailleurs que la franchise possède désormais une « dimension sociale » plus marquée à travers les défis à durée limitée où les performances de vos amis PSN sont bien mises en avant.

Verdict

Qualités
+ les niveaux Castle Rock et Mariachi Madness
+ l’univers toujours aussi déjanté
+ un vrai challenge addictif

Défauts
– euh bah rien

Avis
Avec Rayman Legends, Ubisoft rend une copie pleine de panache. Très complet, drôle et fun, le titre vaut carrément le détour et prouve s’il en était encore besoin que la mascotte sans jambes ni bras d’Ubi n’a définitivement plus besoin des Lapins Crétins. Vivement la suite !

Captivant

Avis de la communauté

Captivant (67%)

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.