Test – Rayman Legends (PS Vita)

Après le test de la version PS3 de Rayman Legends, voici celui de la version PS Vita qui est sensiblement identique.

C’est un cauchemar

Après avoir mis une raclée aux Ptizêtres Maléfiques dans Rayman Origins, la troupe de Rayman s’est remise à faire ce qu’elle aime le plus : dormir ! Et c’est carrément pendant un bon siècle qu’ils ont ronflé encore et encore. Ce qui laissa le temps aux Ptizêtres Maléfiques de revenir, plus motivés que jamais !

Rayman Legends - Screenshot 1

Va y avoir de quoi faire !

Rayman Legends revient à travers cinq nouveaux mondes, chacun lié à un thème et un design qui lui sont propres. Nous devons toujours sauver une quantité folle de Ptizêtres pour chaque niveau et, si tout le monde est sauvé, nous avons droit à des coupes et même à un ticket à gratter en fonction du nombre de Lums récupérés. Chaque ticket donnant la possibilité de débloquer quelque chose, mais nous y reviendrons plus tard.
Chaque monde dispose de sept niveaux dont le septième nous fait affronter un boss. En guise de récompense, un huitième niveau est proposé. Il a la particularité d’être musical, c’est-à-dire qu’il va nous falloir courir tout le long et en musique. Nos sauts et attaques sont judicieusement synchrones avec le tempo de chaque morceau ! Chapeau bas aux développeurs.
Enfin, il existe plusieurs niveaux qui se jouent exclusivement au doigt. On devra aider Globox à progresser en lui faisant bouger des plates-formes ou en utilisant des éléments du décor pour le protéger contre des flammes par exemple.

Back to the Origins

En achetant Rayman Legends, ce n’est pas un jeu, mais au moins deux que vous avez entre les mains. En effet, nous avons à notre disposition les cinq mondes du premier jeu sorti en même temps que la PS Vita avec quasiment tous les niveaux qui y étaient présents. Rien que ça vous permettra de vous occuper quelques heures ! Sans compter des défis à relever, seul ou de manière compétitive en ligne contre les score ou les temps de joueurs du monde entier.
Tout à l’heure nous parlions de tickets à gratter, chacun permet de débloquer une récompense, comme un niveau de Origins, des Lums, des Ptizêtres et même des créatures que l’on retrouvera dans une pièce qui leur est dédiée.

Rayman Legends - Screenshot 2

Au doigt et à l’oeil

Comme il est facile de s’en douter, vu que le jeu est disponible sur PlayStation Vita, des fonctionnalités tactiles sont de la partie. Celles-ci apparaissent uniquement lors des passages avec Murfy. Ici on tapote sur l’écran (le pavé arrière n’est pas utilisable) pour débloquer le passage pour Globox. On devra par exemple couper des cordes afin d’accéder à des endroits en hauteur ou même pour détruire des ennemis ou les chatouiller pour les plus gros afin qu’ils soient plus vulnérables !
Autre fonction de la PS Vita, la reconnaissance de mouvement. On devra, également dans les niveaux avec Murfy, faire tourner la console pour faire basculer des éléments du décor. Attention de ne pas trop trembler ! Enfin, les tickets disponibles pour chaque niveau sont à gratter avec notre doigt, ce qui renforce encore plus l’immersion.

Verdict

Qualités
+ Les musiques tout simplement géniales
+ Les niveaux musicaux
+ Barbara le nouveau personnage
+ La durée de vie colossale

Défauts
– Certains passages corsés dans les derniers niveaux

Avis
Rayman Legends est un jeu à posséder, il est riche en contenu, sa bande-son vaut le détour et la qualité visuelle fait plaisir à voir ! On peut passer des heures à jouer pour essayer de battre le temps de ses amis dans des défis ou encore à rejouer les niveaux musicaux qui sont très rythmés. Vous ne serez pas déçu !

Captivant

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.