Test – Mortal Kombat X

Continuant sur la lancée du reboot entamé sur PS3, Mortal Kombat débarque avec un dixième épisode pour la première fois sur PS4.

Mortellement beau

La première chose qui frappe au lancement du jeu, c’est sa beauté. Tout est absolument somptueux et les décors regorgent d’animations. D’ailleurs, ces environnements empruntent à Injustice les interactions possibles avec certains éléments aux conséquences souvent très drôles et efficaces. On regrettera cependant peut-être l’absence de zones secondaires dans les arènes… D’Injustice le soft reprend également le dynamisme et la fluidité qui tranchent un peu avec les anciens opus de la saga, une bonne chose. A côté de cela, les fans de la série seront en terrain connu avec les désormais célèbres Fatalities ou X-ray et retrouveront avec plaisir les modes de jeux proposés dans le neuvième épisode : Entrainement, Kombat unique, Tours de défis, Testez votre chance / Force , Roi de la colline ou le fameux mode histoire inspiré des films d’action de série B des années 80. A ce propos, l’intrigue toujours aussi prenante vous proposera près de 2h de cinématiques et une histoire qui est, à notre avis, bien plus intéressante que celle de l’épisode précédent.

Mortal Kombat X - Découverte

Komplet

Au niveau du casting, on retrouve 24 kombattants dont 8 petits nouveaux. Du côté du royaume Terre : Cassie Cage, Takeda, Kung Jin et Jacqui Briggs forment la nouvelle génération et offrent un gameplay proche de celui de leurs ainés. Plus intéressants, Kotal Khan, FerraTorr, Erron Black et D’Vorah représentent quant à eux l’outre-monde et disposent chacun d’un gameplay atypique et vraiment intéressant. Ajoutez à cela le fait que chaque protagoniste dispose de 3 styles de combat radicalement différents et vous comprendrez que le nombre de possibilités est gargantuesque pour un jeu de combat. A ce sujet, le jeu est toujours aussi riche en terme de contenus avec un nombre incalculable d’éléments à débloquer via la fameuse Krypte devenue bien plus interactive et intéressante à explorer notamment par l’apparition de petits QTE et « énigmes ».

Kommunautaire

La grosse nouveauté du titre, c’est son aspect communautaire très poussé notamment via la mise en place d’un système de factions. Dès le premier démarrage, il vous sera demandé d’opter parmi l’une des 5 factions proposées afin de défendre ses couleurs online. En accomplissant une série de défis quotidiens, vous pourrez ensuite permettre à celle-ci d’engranger des points pour l’amener en haut du classement des factions et récupérer des récompenses. Si le concept est très sympa, dans la pratique, la possibilité de changer de faction à tout moment casse un peu l’idée de base. Au final, les joueurs semblent plus se concentrer sur une faction dominante et la « guerre des factions » à proprement parler n’existe pas vraiment. Dommage… Reste un online très agréable et fluide même si un matchmaking un peu long et déséquilibré incitera les joueurs à favoriser les combats contre des kombattants issus de leur liste d’amis.

Verdict

Qualités
+ Très beau
+ Les nouveaux Kombattants
+ Le mode « Testez votre chance » très fun entre potes
+ L’aspect communautaire
+ Fatalities encore plus gore

Défauts
– Matchmaking online pas très au point
– Possibilité de changer de faction à tout moment

Avis

Passage réussi sur la nouvelle génération : Mortal Kombat X est plus beau, plus complet, plus gore et encore meilleur que son prédécesseur. Si vous cherchez du combat fun et sans grosse prise de tête, ce titre est fait pour vous !

Captivant

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.