Test – Metal Gear Solid HD Collection

Cette collection des deux opus sortis sur PlayStation 2 permet aux possesseurs de la PS Vita de profiter de manière nomade de Solid Snake et de Raiden. MGS HD Collection est aussi disponible sur PS3, il fait partie des jeux permettant le Cross Save. Sachant que le test de la version a été fait lors du Community Mag N°48 celui-ci sera bien plus succint.

 
Une collection diminuée
Si vous avez en votre possession la version PS3 de cette collection HD, vous constatez immédiatement qu’il n’y a pas l’épisode Peace Walker -provenant de la PSP- ni Metal Gear & Metal Gear 2 initialement sortis sur MSX. Nous nous pencherons uniquement sur les deux épisodes phares. Certes il y a un manque, mais la durée de vie reste tout bonnement immense sachant tout ce qui peut être collecté et déverrouillé. De plus la chasse aux trophées vous tiendra en haleine pour longtemps. La rejouablilité en mode extrême nous impose de ne pas se faire repérer et déclencher l’Alerte. Si celle-ci s’active, c’est le Game Over assuré.

 
La PS2 à la sauce vita
Les différences graphiques entre les versions PS3 et PS Vita sont imperceptibles. On se croirait tout simplement en train de jouer en lecture à distance avec sa PS3 tellement c’est propre. Le manque des touches R2 et L2 est compensé par le pavé tactile arrière.
La chose importante à noter est que les versions PS3 et PS Vita bénéficient de la fonction de Cross Save. C’est-à-dire que si vous commencez à jouer tranquillement chez vous et que vous sauvegardez tout en étant connecté au réseau, vous aurez la possibilité de continuer votre partie au dernier point de sauvegarde, pour peu que vous soyez aussi connecté au réseau avec la Vita.

 
On aime
Une très bonne jouabilité. Le Cross Save. Metal Gear dans la poche !

On aime moins
Les trophées déverrouillés sur une version ne le sont pas sur l’autre.

Verdict
MGS HD Collection sur la PS Vita est exactement identique à la version PS3 si on exclut l’absence d’un épisode. Le Cross Save est l’élément le plus marquant et permettra de ne plus lâcher Snake et Raiden ! Ce titre mérite une place de choix dans votre collection pour peu que vous soyez adepte du genre.

Captivant

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.