Connection failed: SQLSTATE[28000] [1045] ProxySQL Error: Access denied for user 'communitimag'@'10.20.109.111' (using password: YES) Test – LocoRoco Remastered | Community Mag
Connection failed: SQLSTATE[28000] [1045] ProxySQL Error: Access denied for user 'communitimag'@'10.20.109.111' (using password: YES)Connection failed: SQLSTATE[28000] [1045] ProxySQL Error: Access denied for user 'communitimag'@'10.20.109.111' (using password: YES)

Test – LocoRoco Remastered

Classique incontournable de la PSP sorti il y a maintenant 11 ans, LocoRoco nous revient sur PS4 dans une version remastered !

Un monde merveilleux

Tous les fans vous le diront, LocoRoco, c’est avant tout une ambiance unique et attachante qui captive le joueur et saura l’accrocher toujours quelques minutes de plus. Pour suivre les pérégrinations de ces espèces de petits lemmings ronds qu’il vous faudra récupérer en chemin et amener intacts jusqu’à la fin du niveau, le principe est simple : il vous suffira d’incliner le monde vers la gauche ou la droite à l’aide des touche L1 et R1 et ainsi faire rouler vos petits compagnons dans la direction désirée. La pression simultanée des deux touches précitées vous permettra également de les faire sauter et ainsi franchir des obstacles.

locoroco-remastered-image7-cm

Bouge le monde

La subtilité du titre tient ensuite au fait qu’il vous sera possible à tout moment de fusionner entre elles ces petites bestioles pour créer une boule géante qui influera sur la physique de vos déplacements et sur les interactions avec le décor. Le level design du jeu est en ce sens extrêmement bien pensé et exploite à merveille toutes les subtilités de ce gameplay original. On regrettera peut-être au passage que cette version PS4 n’exploite pas les fonctions gyroscopiques de la DualShock 4 ou que le titre ne soit pas disponible sur PS Vita.

locoroco-remastered-image6-cm

On prend le même et on recommence

Véritable perle sur PSP, LocoRoco arrive encore à nous éblouir sur PS4 avec des graphismes très propres en jeu. En revanche, les cinématiques qui conservent leur encodage d’origine tranchent radicalement avec le reste du contenu… Dommage. Reste que LocoRoco Remastered saura vous tenir en haleine et flattera vos oreilles pendant les trois petites heures que dure l’aventure. A ce niveau, on aurait pas craché sur quelques niveaux supplémentaires face à un contenu qui apparaît comme plutôt faiblard sur console de salon. Évidemment, cette durée de vie pourra quasiment doubler si vous souhaitez découvrir tous les secrets et avec encore un peu de rabe si vous accrochez au mode création vous invitant à bâtir une « maison » pour vos compagnons. Malgré tout, ce remastered conserve toutefois un petit arrière-goût de portage un brin feignant.


Fatal error: Call to a member function query() on null in /home/communiti/www/wp-content/themes/CM2016/single_functions.php on line 72