Test – Little Nightmares

Little Nightmares, développé par le studio Tarsier et édité par Bandai Namco, vous propose de plonger dans une aventure au style visuel marqué et à l’ambiance angoissante. Sur nos radars, depuis son annonce, nous avons enfin pu y jouer pour vous donner notre avis.

Dans Little Nightmares, vous incarnez Six une jeune fille piégée dans un monde obscur aux allures de maison de poupée inquiétante où chaque petite chose qui vous entoure vous paraîtra immense. Son but est de s’en échapper et de (re)trouver la liberté, en s’aidant seulement de sa ruse et d’un petit briquet pour éclairer les ténèbres qui l’entourent.

little-nightmares-image2-cm

Le jeu est plutôt avare en dialogue mais la mise en scène, simple, suffit à installer les enjeux de votre échappée et les dangers qui vous guettent, même si on peut lui faire le reproche d’être un peu trop avare en information comme par exemple le nom de l’héroïne qui n’est pas évoqué dans le jeu mais par les différents communiqués de presse. Mais au final, ce n’est pas si grave et cela n’empêche en rien de s’impliquer.

little-nightmares-image3-cm

L’ambiance (visuelle et sonore) et la patte artistique sont vraiment les points forts de ce jeu. Ils retranscrivent parfaitement ce monde angoissant et sombre. En revanche, au niveau du gameplay, nous sommes un peu moins emballés. La faute à quelques ratés pour se situer correctement, ce qui est toujours dommageable dans un jeu de plate-formes. Rien de bien dramatique, néanmoins. Enfin le jeu est quand même assez court, même si cela lui évite certainement d’être répétitif du coup.

Little Nightmares
Date de sortie
28/04/2017
Genre
Action / Aventure
Editeur
Bandai Namco Entertainment
Développeur
Tarsier Studios
Boutique

Acheter Little Nightmares

Qualités
  • Ambiance et esthétique vraiment réussies
Défauts
  • Un peu court
  • Un peu trop avare en information
VERDICT

Vraiment sympa

Little Nightmares est un bon petit jeu avec une ambiance et une esthétique très réussies. Si le jeu souffre de quelques défauts dans son gameplay, il devrait néanmoins réussir à vous surprendre et à vous plonger dans son monde angoissant et sombre.

A propos des notes du Community Mag
Test réalisé à partir d'une version editeur. Les images de ce test sont fournies par l'éditeur.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.