Test – LEGO : The Hobbit

Le Hobbit, préquel du Seigneur des Anneaux, est un phénomène depuis ces deux dernières années. L’adaptation cinématographique, vous en conviendrez, est plutôt réussie. Si bien que le grand (méchant ?) Lego a décidé de s’emparer de la franchise. Récit d’un Hobbit qui devient brique.

Le voyage…

Avec les deux premiers volets « Le voyage inattendu » et « La désolation de Smaug » et un troisième en préparation, les adaptations de Peter Jackson ont reçu des critiques plutôt positives. Du coup le scénario de ces films n’a (presque) pas été modifié pour nous refaire vivre cette grande aventure… avec des briques. Tous les grands moments des films y sont, et c’est pour la plupart un véritable plaisir de les revivre. D’ailleurs, et pour être plus précis, seuls les deux premiers films sont ici adaptés, le troisième film sera proposé sous forme d’un DLC qui sortira à peu près à la même période. Vous aurez compris qu’il s’agit avec cette iniative d’éviter de spoiler ou d’amoindrir le plaisir de découvrir le troisième opus au cinéma… et de récolter au passage un peu plus d’argent. Qui a dit que les briques ne rapportaient pas ?

LEGO The Hobbit - Screenshot 1

… (in)attendu.

Si vous avez aimé les précédents opus Lego, vous retrouvez ici les mêmes ingrédients. Ainsi, l’humour Lego est de retour dans les cinématiques qui sont comme à leur habitude d’une grande qualité (mais qui s’avèrent parfois un peu longues). Les graphismes sont jolis à voir et techniquement le jeu est à la hauteur malgré quelques bugs. Pour progresser dans l’histoire, vous alternerez entre les différents personnages incontournables, avec entre autres notre bon vieux Bilbon Sacquet. Vous amasserez des boulons… encore et toujours… avec en prime une petite-nouveauté : le crafting qui consiste à récupérer plusieurs matériaux qui vous serviront à créer des objets pour avancer dans l’histoire ou pour réussir les quêtes annexes. Des quêtes annexes qui augmentent considérablement la durée de vie, qui sans ça réduit le jeu à dix-huit niveaux soit une petite dizaine d’heures.

LEGO The Hobbit - Screenshot 2

La désolation

Cependant, ce jeu à un gout de déjà-vu… On se souvient avoir joué à des jeux Lego il y a de ça plus de cinq ans, et pourtant on ne constate que très peu d’évolutions. Lego adapte toutes les franchises à succès, si bien que c’est devenu incontournable dans le paysage audiovisuel. La franchise compte une grosse communauté qui semble ne jamais se lasser des briques (que nous ne voudrions pas nous mettre à dos, ces petites briques sont capables de bien des ravages) mais les jeux s’enchainent et se ressemblent. Cependant, force est d’avouer que chaque univers différent est particulièrement bien retranscrit, et que pour quelqu’un qui est fan de la franchise adaptée, le plaisir est là.

LEGO Le Hobbit
Date de sortie
11/04/2014
Genre
Aventure
Editeur
Warner Bros.
Développeur
Traveler's Tales
Boutique

Acheter LEGO Le Hobbit

Qualités
  • Un univers bien retranscrit
  • Les graphismes
Défauts
  • Quelques bugs
  • Un goût de déjà-vu
VERDICT

A l'occasion

C’est un véritable plaisir de retrouver Bilbon, mais honnêtement, les Lego, les joueurs vont finir par ne plus les saquer.

A propos des notes du Community Mag
Test réalisé à partir d'une version editeur. Les images de ce test sont fournies par l'éditeur.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.