Test – Knowledge is Power : Generations

Sorti l’an dernier dans la gamme Play Link, Knowledge is Power est de retour cet automne avec tout un tas de nouvelles questions. Préparez vos téléphones et tablettes !

Si vous avez raté le premier opus, voici une petite piqûre du rappel. Il faut obligatoirement posséder un téléphone portable (smartphone Android ou iOS) ou une tablette pour pouvoir jouer. On peut jouer de deux à six sur la même télévision. Le but du jeu est de répondre correctement et le plus rapidement possible à plusieurs séries de questions, tout en bravant les différents malus envoyés par vos amis.

Knowledge is Power : Generations - Screenshot01

La nouveauté de Générations est que chaque série de question est sur une décennie en particulier. Nous avons le choix entre les années 80, 90, 2000 et 2010 pour la première question. Puis pour la seconde question nous devons choisir un thème, toujours dans la décennie choisie précédemment, parmi la télé, le cinéma, la musique ou la pop culture. Enfin, pour la troisième question de la série, il faut choisir le « sous-thème ». Par exemple rock, hip-hop, pop ou un chanteur donné si on était dans la catégorie musique.

Au total il y a donc trois séries de questions. Si parmi les différents joueurs le choix d’un thème n’est pas bien défini, le hasard départagera tout le monde… sauf si un des joueurs décide d’utiliser son privilège qui lui permet de continuer sur son thème !

Knowledge is Power : Generations - Screenshot01

Les séries sont séparées par un défi. Il y en a maintenant six, alors que dans le premier opus il n’y en avait que deux.
Chaque défi est limité à une minute. Il vous faudra par exemple relier deux éléments commun pour faire une paire. Un autre défi est de définir si tel sportif est un footballeur ou un rugbyman.

Tous les thèmes des questions et défis sont variés et il y en aura pour tous les goûts.
Évidemment, plus nous sommes nombreux et plus la tension sera maximale, car chaque bonne réponse donne des points. Vous aurez plus de points si vous répondez plus vite que vos amis !
La dernière manche est la pyramide du savoir. Plus vous avez cumulé de points et plus vous aurez de l’avance. Chaque marche a son propre malus à envoyer aux adversaires.

Knowledge is Power : Generations
Date de sortie
14/11/2018
Genre
Party
Editeur
SCEE
Développeur
Wish Studios
Boutique

Acheter Knowledge is Power : Generations

Qualités
  • le classement des questions par décennies
  • les nouveaux malus
  • toujours aussi plaisant à jouer
Défauts
  • des musiques pas très recherchées
  • des questions parfois sorties d’on-ne-sait-où
VERDICT

Vraiment sympa

Knowledge is Power : Generations est une très bonne suite. Encore plus agréable à jouer que son prédécesseur. Il y a des centaines, voire de milliers de questions en tout genre et pour toutes les générations. Vos soirées seront bien animées. Que ce soit pour 15 minutes ou plus d’une heure, libre à vous.

A propos des notes du Community Mag
Test réalisé à partir d'une version editeur. Les images de ce test sont fournies par l'éditeur.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.