Test – Just Dance 3

Just Dance, pas besoin de vous faire un dessin, vous connaissez. Jusque là réservé aux joueurs Wii, Just Dance s’ouvre désormais avec ce troisième opus, à ceux qui voudraient se remuer le popotin sur console HD avec la fameuse manette à détection de mouvements PlayStation Move.

 
Une tracklist d’enfer
Entrons tout de suite dans le vif du sujet avec ce qui est certainement l’argument numéro un de tout jeu de danse : la tracklist. Fort de ces 53 hits, celle de Just Dance 3 est tout simplement géniale !
Il est souvent difficile de réunir des titres à la fois dansants, connus et variés, mais Just Dance 3 y est parvenu. Pop, Rock, Dance, RNB, mais aussi Disco, il y en a vraiment pour tous les goûts. Ainsi, on pourra danser sur les tubes les plus récents tels que LMFAO – Party Rock Anthem, Duck Sauce – Barbra Streisand, Katy Perry – California Gurls, Taio Cruz – Dynamite ou encore les increvables a-ha – Take on me, Daft Punk – Da Funk, Groove Century – Boogie Wonderland.
Alors évidemment, on peut toujours se plaindre que les artistes français ne sont pas assez représentés avec seulement Les Rita Mitsouko et Mika mais franchement, cette playlist n’a vraiment que ça à se reprocher.

playstation magazineplaystation magazine

 
Just Dance et tes amis
Généreux au niveau de sa tracklist, Just Dance 3 l’est aussi en terme de contenu puisqu’en plus des modes de jeu classiques (solo, multijoueur, sweat), on y trouve des jeux alternatifs de type « Jacques a dit » ou « Mash-up ». Mettez au défi vos amis dans des parties fun et délirantes.
Puisque les amis sont là, Just Dance 3 permet aussi de jouer à quatre en simultané – de quoi faire plaisir aux voisins – chacun ayant par moment, son petit pas de danse à lui. Sachez que les paroles des morceaux défilent dans le coin de l’écran et que vous pouvez, si vous le souhaitez, chanter à tue-tête histoire de bien achever les voisins. Cependant, l’interaction avec la voix s’arrête là.

 
Même mamie y arrive
Comme tout jeu de danse, le principal challenge consiste à reproduire au mieux les gestes qu’un modèle exécute à l’écran tout en essayant d’anticiper les mouvements à venir pour faire grimper notre score. Même si les cônes explicites nous permettent d’anticiper les pas de danse à effectuer, il est clair que connaître par cœur une chorégraphie est un réel avantage. Et puis, Just Dance 3 est assez tolérant. S’en plaindra-t-on ?
A chaque fin de session de danse, vous accumulez des points qui vous donnent accès à de nouveaux titres et modes de jeux.

 
On aime
+ Sa simplicité
+ Sa tracklist
+ Son coté fun

On aime moins
+ Just Dance 3 est le premier a paraitre sur PS3
+ Le côté par cœur des chorégraphies

Verdict
Fun et accessible, Just Dance 3 est typiquement le genre de jeu que l’on sort lors de soirée entre amis. Sa tracklist en béton, sa simplicité et son allure colorée font de lui un jeu vraiment sympa à acheter sans hésiter.

Vraiment sympa !

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.