Test – Just Dance 2014

Comme chaque année, Ubisoft a la lourde tâche de faire danser les familles et réchauffer nos rudes soirées d’hiver. Une occasion de remuer son popotin et de sortir sa veste à paillettes qu’ici, à la rédac, on ne loupe pas. Mais alors, Just Dance 2014 est-il meilleur que ses prédécesseurs ? Ou est-ce encore une éternelle réédition avec de nouvelles musiques ? On s’est secoué dans tous les sens pour répondre à cette question.

Riche de ses 47 morceaux inédits, Just Dance 2014 propose une tracklist éclectique, rythmée, dynamique qui ravira le plus grand nombre. De One Direction à Lady Gaga, en passant par Nicki Minaj et Katy Perry, les titres choisis ont le don d’enflammer les pistes de danse. On retrouve aussi Rihanna, Ricky Martin, Nena, Flashdance, sans oublier Daft Punk et leur infatigable « Get Lucky ». Bref, Ubisoft a sorti le chéquier et nous le fait savoir.
Les chorégraphies sont souvent reprises des danses originales et permettent de danser jusqu’à quatre joueurs en même temps. Toutefois, il ne faudra pas compter sur cette version 2014 pour améliorer la reconnaissance de mouvements avec le PlayStation Move. Les animations du jeu sont un peu à l’image de sa tracklist : colorées, funky et partant un peu dans tous les sens. C’est plutôt bien fait, fluide et agréable à regarder.

Just Dance 2014 - Screenshot

La véritable nouveauté de cette année, c’est l’introduction d’un mode en ligne. Baptisé « World Dance Floor », ce mode de jeu permet de rejoindre des danseurs Just Dance du monde entier. Propulsé sur un dancefloor persistant où tout le monde est invité à danser, le but est d‘être le meilleur. Une véritable guerre mondiale des scores est lancée sur les modes et musiques disponibles en local. On obtient ainsi des pièces pour débloquer de nouveaux morceaux et danses dans le jeu.
On retrouve le mode « Just Sweat », disponible sur tous les titres Just Dance. Celui-ci propose de danser en vous indiquant le nombre de calories perdues durant une session. A vous d’en déterminer la durée : 10, 15, 20 ou même 40 minutes. Il y a bien évidemment la danse libre, mais aussi des Battles avec des chorés à deux, pensées exclusivement pour ce mode, ainsi que des « On Stage », où l’on joue la star en chantant et dansant avec ses danseurs. Oui, dans Just Dance, on chante aussi. Votre performance vocale vous fera gagner des pièces supplémentaires à dépenser dans la boutique du jeu.
Enfin, une fois vos prestations scéniques réalisées, il est possible de partager les meilleurs moments – ou les plus drôles – sur la « JDTV ».

Verdict

Qualités
+ La tracklist toujours au top
+ Le mode World Dance Floor
+ L’ambiance, les visuels et chorés

Défauts
– La reconnaissance de mouvements

Avis
Enfin doté d’un mode en ligne, Just Dance 2014 est toujours ultra festif avec des chorés réussies et une tracklist qui brasse large et touche juste.

Vraiment sympa

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.