Test – Injustice 2

Quatre ans après un premier jet qui a su trouver son public, Injustice 2 remet le couvert avec encore une fois un jeu de combat façon Mortal Kombat mettant en scène les grandes figures de DC.

Un scénario assez classique

Le scénario d’Injustice 2 reprend l’histoire exactement là où nous l’avions laissé à la fin du premier épisode. Le tyran Superman en prison, Batman développe un système de surveillance planétaire et traque les anciens partenaires du Cryptonien encore en fuite. Lorsque Brainiac, le destructeur des mondes, arrive sur terre à la recherche de Superman, Bruce Wayne est partagé entre l’envie de laisser ce dernier en cellule ou la nécessité de le libérer pour vaincre cette nouvelle menace au risque de voir le dictateur sans pitié reprendre sa place. Si vous ne connaissez pas encore l’univers d’Injustice, vous réaliserez très vite que les rôles traditionnels des personnages DC ont été redistribués et que certains héros y sont devenus des vilains et vice versa. Si l’on appréciera de retrouver cette distribution particulière, force est de constater que l’effet de surprise passé, le scénario nous semble cette fois plus classique et moins travaillé que celui proposé par Injustice premier du nom. Il saura toutefois faire son office et tenir en haleine pendant les 4 à 5 heures que dure le mode histoire.

Injustice2-image3-cm

Un gameplay qui a fait ses preuves

Au niveau du gameplay, rien de bien nouveau si vous êtes un habitué des derniers titres de NetherRealm. Au fur et à mesure de vos attaques et des coups encaissés, une jauge se remplit et peut être utilisée pour augmenter vos coups spéciaux, lancer des attaques dévastatrices ou essayer de récupérer de la vie. Dans le premier cas, une simple pression de la touche R2 à la fin d’un coup spécial vous permettra contre un quart de votre barre de prolonger ce dernier et augmenter ses dégâts par la même occasion. Lorsque la jauge sera complètement remplie, vous pourrez également lancer le coup ultime de votre personnage en pressant simplement R2 et L2 simultanément. Attention toutefois car celui-ci peut être esquivé et utilisera l’intégralité de votre barre. Toujours aussi impressionnant, ces attaques sont extrêmement dévastatrices et pourront retourner en un instant l’issue d’un combat. Leur réalisation nous a cependant paru moins inspirée que dans le premier opus, dommage. Si vous avez perdu votre première jauge de vie et que vous vous retrouvez en mauvaise posture, vous pourrez enfin utiliser votre jauge pour lancer un choc. Lors de ce dernier vous serez invité à miser une part plus ou moins importante de cette dernière. Si la mise plus importante est celle de l’attaquant, il récupère une partie de sa vie. Au contraire si le défenseur remporte l’enchère, il infligera des dégâts accrus à son adversaire.

Injustice2-image2-cm

Un jeu toujours aussi fun

Evidemment, les combats d’Injustice 2 reflètent toujours un sentiment de puissance extrême et restent particulièrement fun notamment pour une soirée entre amis ou du jeu en ligne. On retrouve ainsi également la possibilité d’interagir avec nombres d’éléments du décors par la simple pression de la touche R1. On notera également les scènes de transitions particulièrement funs qui permettent d’accéder à de nouvelles zones de combat en infligeant un maximum de dégâts. Comme toujours avec NetherRealm, les serveurs sont extrêmement fiables et remplis pour assurer un online de qualité même si on regrettera un matchmaking peu équilibré au moment où nous rédigeons ces lignes et qui pourra rebuter les novices sur ce genre de titre.

Injustice2-image1-cm

Mais y a quoi au rayon nouveautés ?

Au rayon des nouveautés, il n’y a malheureusement pas grand chose à signaler si ce n’est la possibilité de looter de l’équipement pour améliorer les stats de vos combattant ou un mode multivers proposant des défis de combats quotidiens avec de faux-semblants de scénarii. Assez redondant ce mode ne sera au final utile qu’à ceux qui désirent looter du matériel de haut niveau.

Injustice 2
Date de sortie
18/05/2017
Genre
Action / Combat
Editeur
Warner Bros.
Développeur
NetherRealm Studios
Qualités
  • Toujours aussi fun
  • Le plaisir de retourner dans cet univers particulier
  • Stabilité impeccable du online
Défauts
  • Moins inspiré que son aîné
  • Un matchmaking mal calibré
  • Des nouveautés plutôt anecdotiques
VERDICT

Vraiment sympa

Après la bonne surprise du premier épisode, Injustice semble se reposer sur ses lauriers. S'il reste toujours aussi fun et agréable à jouer, il apparaît clairement comme nettement moins inspiré que son aîné. Reste un scénario sympa et un multi rodé qui seul pourra faire la différence sur la durée.

A propos des notes du Community Mag
Test réalisé à partir d'une version editeur. Les images de ce test sont fournies par l'éditeur.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.