Test – inFamous 2

inFamous avait agréablement surpris le public en introduisant un héros évoluant dans un univers semblable à celui des comics tout en choisissant d’évoluer entre le bien et le mal. Cette suite directe est-elle aussi convaincante ?
Bye-bye Empire City, bonjour New Marais !
Etant contraint de fuir la ville d’Empire City affaiblie par une épidémie qui frappe ses habitants, ainsi qu’un gigantesque monstre surnommé « La Bête » : Cole MacGrath (le héros que vous incarnez) se dirige vers la ville de New Marais afin de perfectionner ses pouvoirs dans le but d’éliminer cette nouvelle menace.
L’action prend alors place dans une ville aussi vaste qu’Empire City et aux quartiers contrastés (zone industrielle, centre-ville, quartiers inondés). Les commandes qui restent aussi simples que celles du premier opus ne demanderont aux nouveaux joueurs qu’un petit temps d’adaptation.
D’emblée, nous nous apercevons qu’inFamous 2 a subi un lifting sur le plan visuel. Le moteur graphique a été amélioré, offrant maintenant une expérience de jeu ainsi que des cut-scenes (scènes cinématiques) plus convaincantes et réalisées en motion-capture (visages plus détaillés, animations plus fluides).

playstation magazineplaystation magazine

Est-ce bien de faire le mal(e) ?
Le principal atout d’inFamous était pouvoir choisir entre le bien et le mal. Cet aspect est conservé voire développé avec l’apparition de deux héroïnes pour épauler Cole : Kuo et Nix. Chacune représentant le bien et le mal.
Les relations que vous nouerez avec elles évolueront en fonction des choix effectués dans votre quête.
En dehors de la trame principale (d’une durée de vie honorable – 20h), vous aurez la possibilité d’effectuer des missions secondaires pour gagner (ou perdre) de la popularité auprès des habitants.

playstation magazineplaystation magazine

Little Big inFamous ?
Afin d’apporter quelques nouveautés en plus d’améliora-tions (moteur graphique, psychologie et pouvoirs de Cole…), inFamous 2 propose un générateur de missions (Sucker Punch a privilégié ce choix plutôt qu’un mode multijoueur).
Vous aurez la possibilité de créer vos propres défis en définissant le point de départ comme d’arrivée, l’objectif à atteindre, les ennemis, les objets… Toutes vos créations pourront être ensuite partagées et affichées sur votre carte.
Au final seuls quelques bugs de collision, de caméra qui peuvent agacer lors de passages délicats, ainsi qu’une histoire sans surprise peuvent entacher votre expérience de jeu.
Dans l’ensemble, inFamous 2 constitue une excellente suite, constituée d’améliorations appréciables dès le début de l’aventure ainsi que d’un générateur de missions qui assure une durée de vie quasiment infinie au nouveau titre de Sucker Punch. Vivement inFamous 3, en attendant savourez bien cet épisode !

playstation magazine

Les plus
+ Une liberté de choix
+ Le nouveau moteur graphique réussi (animations, détails…)
+ Le générateur de mission très complet

Les moins
– Des bugs de collisions
– Un peu répétitif à la longue (problème récurrent chez les GTA-like)
– Histoire et certains personnages classiques

Appréciation générale
inFamous 2 constitue une excellente suite, constituée d’améliorations appréciables dès le début de l’aventure ainsi que d’un générateur de missions qui assure une durée de vie quasiment infinie au nouveau titre de Sucker Punch.

Plaisir de jeu
17/20

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.