Test – Hustle Kings VR

Hustle Kings VR est un jeu de simulation de billard développé par VooFoo Studios, un petit studio indépendant situé au Royaume-Uni. Sorti initialement sur PS3 en 2009, le jeu a depuis été porté sur PSVita, PS4 et est maintenant adapté au PlayStation VR.

Un âge est trompeur

Le jeu est certes un portage d’un jeu PS3 mais la version VR est très belle. Certaines salles sont extrêmement bien modélisées et semblent même réelles même si quelques éléments sont parfois victimes d’aliasing. Il arrive aussi qu’elles proposent une vue panoramique à couper le souffle. Le seul regret que l’on peut avoir, c’est qu’il n’est pas possible de se déplacer librement dans la salle, il est juste possible de se téléporter autour de la table.

hustle-kings-vr-image1-cm

Côté phase de jeu, vous n’avez pas de corps, vous voyez uniquement la queue de billard. Il en est de même quand l’adversaire joue, il n’y a qu’une queue de billard flottant et se déplaçant dans les airs devant vos yeux, cassant ainsi l’immersion…

Gameplay chaotique

Il est possible de jouer à la manette. Les tutoriels de bonne facture sont là pour vous expliquer comment jouer. Il y a beaucoup de boutons à appuyer et de sticks à déplacer pour tirer la balle.
Il est aussi possible de jouer avec 2 PlayStation Move. Les développeurs ont essayé de reproduire les sensations du billard. Malheureusement, pour être honnête, c’est raté. Les 2 manettes n’ayant pas de contraintes physiques entre elles, les aligner pour simuler une queue de billard est impossible, le joueur finit par juste avoir ses manettes en main, utilisant le Move de gauche pour les effets de tir, celle de droite pour le reste. Les commandes sont compliquées, les mouvements de stick sont uniquement remplacés par des mouvements de poignets pas toujours évidents à réaliser (en particulier tenir la queue de billard à 45°).

hustle-kings-vr-images-2-cm

Le jeu suppose que vous maîtrisez le billard. Les règles ne sont pas rappelées en début de partie, il n’y a pas d’indication pour savoir quelles boules doivent être envoyées dans les trous ou mieux voir les numéros. C’est dommage, certains ensembles colorés de boules rendent la distinction des boules compliquées. En revanche, le jeu affiche exactement où iront votre boule et la boule touchée en fonction de la force et de l’effet de votre coup… rendant le jeu beaucoup moins intéressant. Pour avoir de l’incertitude, il va falloir toucher plusieurs boules.

Hustle Kings VR
Date de sortie
13/10/2016
Genre
Sports
Editeur
SCEE
Développeur
EPOS Game Studios
Boutique

Acheter Hustle Kings VR

Qualités
  • Des décors plutôt bien modélisés
  • Une bande sonore variée
  • Personnalisation de votre queue de billard
  • Ensembles de boules
Défauts
  • Un gameplay compliqué
  • Des indications qui n’aident pas à apprécier le jeu
  • Un adversaire qui a tout de l’homme invisible
VERDICT

Prendra la poussière

Un jeu joli mais si peu plaisant à jouer.

A propos des notes du Community Mag
Test réalisé à partir d'une version editeur. Les images de ce test sont fournies par l'éditeur.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.