Test – Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds

Sorti le 7 novembre dernier, ce premier DLC de Horizon Zero Dawn plonge Aloy dans les terres glaciales du Nord à la rencontre d’un nouveau peuple, les Banuks, et d’un nouvel ennemi surnommé Deamon.

Bien que le DLC soit accessible à tout moment dans le jeu principal, il est fortement conseillé d’atteindre la fin du titre ou presque pour s’y aventurer car les ennemis qu’on y croise sont bien moins sympathiques que les petits Coureurs du début du jeu. A noter que, si votre dernière sauvegarde est en Partie + et donc en ultra difficile, il vous faudra recharger votre dernière sauvegarde de partie « normale » pour pouvoir choisir la difficulté de votre choix. Pour le lancement de la quête, rendez-vous aux remparts sur la nouvelle petite icône bleue.

Ainsi, nous retrouvons enfin Aloy débarquant fraichement dans les terres des Banuks, peuple nomade du Nord. L’héroïne trouve immédiatement sa nouvelle quête : traquer et détruire Deamon, ni plus ni moins.
Avec cette nouvelle aventure viennent quelques nouveautés. On retrouve par exemple une nouvelle branche à l’arbre de compétence nommée « Voyageuse ». Elle regroupe des compétences comme le fait d’enfin pouvoir ramasser au sol depuis le dos de notre monture ou encore d’attaquer depuis cette dernière. Les développeurs ont aussi profité de cette extension pour ajouter trois nouvelles armes élémentaires : Le Souffle de Forge, Le Foudroyeur et Le Rail de Glace. Ces nouveaux jouets s’avèrent rapidement indispensables pour faire face aux nouveaux ennemis aussi impressionnants que dangereux. De nouvelles armures ainsi que de nouveaux collectibles ont bien évidemment été ajoutés pour notre plus grand plaisir. Une nouvelle monnaie, le cristal bleu, permet d’accéder aux nouveaux items.

Horizon Zero Dawn
Date de sortie
01/03/2017
Genre
Action / RPG
Editeur
SCEE
Développeur
Guerrilla Games
Boutique

Acheter Horizon Zero Dawn

Qualités
  • Durée de vie (entre 8 et 15h)
  • Les nouveaux ennemis
  • Toujours un plaisir pour la rétine
Défauts
  • Des ajouts que trop subtiles au gameplay
  • Peut-être trop de grimpette
VERDICT

Captivant

Avec Frozen Wilds, Guerrilla a fait ce qu’il fallait pour relever le challenge et vous en faire baver. Le temps où vous auriez pu foncer dans le tas au corps à corps est révolu. Bien que la narration soit parfaitement maitrisée et les décors toujours aussi splendides, ce DLC n’apporte finalement que très peu de nouveautés mais n’en reste pas moins très bon.

A propos des notes du Community Mag
Test réalisé à partir d'une version editeur. Les images de ce test sont fournies par l'éditeur.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.