Test – Hitman Trilogy HD

En novembre dernier, l’Agent 47 a fait un retour remarqué sur le devant de la scène avec Hitman Absolution. Intégrant Hitman 2, Hitman Contracts et Hitman Blood Money, la trilogie HD est-elle un bon moyen de redécouvrir les origines de la saga ?

Entrez dans la légende

Hitman Trilogy HD regroupe les 3 opus des aventures de l’Agent 47 précédant Hitman Absolution. Le sauvetage du père Vittorio qui l’a accueilli dans son église suite aux événements du premier opus absent de cette compilation, la fuite de Paris après avoir été grièvement blessé par un inspecteur corrompu ou la prétendue mort de 47 ne sont que des prétextes pour vivre différents contrats qui font la légende de l’assassin silencieux. Toutefois, parcourir les différentes missions proposées est un plaisir, d’autant plus qu’on retrouve certains personnages récurrents au fil de l’aventure.

Hitman Trilogy HD - Screenshot 1

La patience est notre meilleure alliée

La compilation souffre d’une certaine rigidité au niveau des contrôles. Par ailleurs, la sensibilité de la visée ne facilite pas les choses pour un joueur qui découvre la licence tout comme l’absence de tutoriels dans les 2 premiers opus. Toutefois, après quelques heures passées à décortiquer les mécaniques du jeu, on commence à éprouver du plaisir à rechercher la meilleure façon de réussir l’objectif. À noter que Blood Money propose d’utiliser les PNJ comme bouclier humain, ce qui facilitera grandement les choses lors de situations difficiles.

Hitman Trilogy HD - Screenshot 2

Une HD en demi-teinte

Soyons clair, la compilation se contente du minimum. Les graphismes ont certes été affinés par rapport aux versions originales, mais le temps a fait son œuvre. Par ailleurs, certaines cinématiques en images de synthèse n’ont pas été remises au goût du jour.

 
On aime
La présence du Sniper Challenge, redécouvrir certaines missions, la bande-son concoctée par Jesper Kyd, la liberté accordée au joueur pour atteindre son objectif.

On aime moins
L’absence du premier opus, la rigidité du gameplay.

Verdict
La compilation s’adresse avant tout aux inconditionnels de la saga et aux joueurs souhaitant découvrir le passé de l’Agent 47.

Vraiment sympa

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.