Test – Gravity Rush Remastered

Gravity Rush, sorti sur PSVita en 2012, fait son retour dans une version « Remastered » à destination de la PS4. La console portable de Sony n’ayant pas eu le succès escompté, cette nouvelle sortie est pertinente puisqu’elle permet de faire découvrir le titre à un plus large public.

Nous n’allons pas vous narrer à nouveau le synopsis du jeu ni même ses qualités et ses défauts car notre test de la version d’origine, que nous vous invitons à consulter, reste d’actualité.
La qualité de cette remastérisation est de bonne facture. Ainsi le jeu conserve sa patte artistique caractéristique, son game design ingénieux et profite d’un aspect technique presque irréprochable. En effet, le jeu est fluide avec des temps de chargements plutôt courts. Seule la distance d’affichage est un peu décevante.

Gravity Rush Remastered - Immersion

En ce qui concerne l’adaptation de la maniabilité du jeu, elle est très réussie. Le jeu sur PSVita utilisait de façon intelligente les capacités de la console portable de Sony. Avec une manette DualShock 4 entre les mains, Kat se manipule au doigt et à l’œil. Certains situations resteront un peu déroutantes et brouillonnes au vu de son gameplay innovant puisque l’on manipule dans tous les sens la gravité mais, après un petit temps d’adaptation, on s’y fait et l’on maîtrisera Kat et ses pouvoirs sur le bout des doigts. Il est possible d’utiliser la reconnaissance de mouvement de la manette pour se diriger ou orienter la caméra mais elle ne se manipule pas de manière naturelle, on fait donc rapidement l’impasse dessus.

Graphiquement, le jeu ressemble à un très beau jeu PlayStation 3 et la durée de vie du titre est d’une grosse dizaine d’heure grâce à tous les missions et défis des contenus téléchargeables de la version Vita inclus dans cette version PS4.

Gravity Rush Remastered
Date de sortie
03/02/2016
Genre
Action / Aventure
Editeur
SCEE
Développeur
Sony Japan, BluePoint Games
Boutique

Acheter Gravity Rush Remastered

Qualités
  • Techniquement propre
  • Contenus téléchargeables inclus de base
  • Maniabilité bien adaptée à la manette...
Défauts
  • ...mais toujours un peu déroutante par moment
  • Distance d'affichage
VERDICT

Vraiment sympa

Gravity Rush Remastered est un portage vraiment correct du jeu d'origine qui n'apporte rien d'extraordinaire à ceux ayant déjà joué à la version Vita mais qui permet aux autres de découvrir un titre au gameplay innovant, aux personnages attachants et possédant une direction artistique de premier ordre. Si vous n'y avez jamais joué, c'est une occasion à ne pas rater.

A propos des notes du Community Mag
Test réalisé à partir d'une version editeur. Les images de ce test sont fournies par l'éditeur.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.