Test – Gravity Rush 2

Moins d’un an après la sortie de la version remastérisée du premier opus sur PS4, Gravity Rush 2 est de retour dans nos contrées depuis le 18 janvier. Ce nouvel opus est-il à la hauteur de son prédécesseur ? Nous allons le découvrir dans les prochaines lignes.

Vous reprendrez bien un peu de gravité ?

Tout comme le précédent opus, la gravité est au centre du gameplay de Gravity Rush. Cependant, le titre ne se contente pas de conserver les mécaniques exploitées par son prédécesseur. En effet, 2 nouveaux modes de gravité ont été implémentés. Le premier d’entre eux nommé mode Lune repose sur une faible gravité qui offre notamment à Kat une agilité et une rapidité accrues. Le second mode se nomme Jupiter et repose sur une forte gravité offrant un avantage non négligeable pendant les combats en particulier lors des attaques de zones. Pour progresser dans l’aventure, il sera nécessaire d’alterner à la volée entre les 3 différents modes de gravité (Lune, Jupiter et le mode normale déjà présent dans le premier opus). Cette alternance rend le gameplay plus dynamique que celui du premier titre. Cependant, un petit détail vient parfois gâcher l’immersion dans l’aventure que nous offre ce Gravity Rush 2. En effet, la caméra peut se révéler capricieuse dans les endroits exigus. Le titre dispose néanmoins de suffisamment de qualités pour nous faire oublier les petits désagréments liés à ce souci de caméra.

gravity-rush-2-image-4-cm

This is Mirai Zura !

Pendant la vingtaine d’heures nécessaires pour bloquer l’aventure principale, il est impossible de dire qu’on s’ennuie dans ce Gravity Rush 2. Il en va de même pour les missions secondaires. Bien que certaines soient sensiblement répétitives, celles-ci sont assez variées pour qu’on évite d’être lassé de jouer au titre. Le lien entre les 2 opus se fait par l’intermédiaire d’un court-métrage d’animation intitulé Gravity Daze The Animation : Ouverture réalisé par le studio Khara, essentiellement connu pour avoir réalisé les 3 films Evangelion. Malgré quelques petits soucis au niveau de l’animation, ce court-métrage est plutôt plaisant à regarder car il capture bien l’essence du jeu.

gravity-rush-2-image-10-cm
gravity-rush-2-image-8-cm
Gravity Rush 2
Date de sortie
18/01/2017
Genre
Action / Aventure
Editeur
SCEE
Développeur
SCE Japan Studio
Boutique

Acheter Gravity Rush 2

Qualités
  • Les nouveaux modes de gravité
  • La bande-son
  • La ville de Jirga Para Lhao
  • La durée de vie
  • La variété des missions secondaires
Défauts
  • La caméra capricieuse dans les espaces étroits
  • La présentation un peu trop rapide de certains personnages
  • Le côté répétitif de certaines missions secondaires
VERDICT

Vraiment sympa

Malgré ces quelques défauts, Gravity Rush a su profiter de son passage à la HD pour démontrer que la licence reste une valeur sûre pour les amateurs de jeux d'action/aventure. Une suite à l'aventure ne serait bien évidemment pas de refus.

A propos des notes du Community Mag
Test réalisé à partir d'une version editeur. Les images de ce test sont fournies par l'éditeur.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.