Test – Fallen Legion : Sins of an Empire

Fallen Legion est un diptyque sorti simultanément sur PS4 et PS Vita qui vous propose de découvrir un conflit sous deux regards différents selon que vous optiez pour une version ou pour une autre. Dans la version PS4 que nous avons testée ici, vous découvrirez donc les aventures de Cécile, héritière de l’Empire alors que la version PS Vita vous invitera à suivre les pas de la rébellion qui lui fait face.

Un système d’attaque simple et bien pensé

Au niveau du gameplay, le jeu se présente comme un mélange d’action RPG et de tour par tour. La progression se fait via une carte de sélection de niveaux puis vos personnages avancent de combat en combat sans que vous ne puissiez les déplacer vous même. Durant les combats, Cécile est accompagnée de deux « exemplars », des âmes de guerriers tombés. Vos exemplars pourront attaquer par simple pression d’une touche dédiée. Vous pourrez ainsi réaliser des combos qui dépendront de l’ordre d’attaque choisi. Ces derniers finiront par des attaques spéciales liées au dernier exemplar qui attaquera si vous ne vous faites pas toucher entretemps. Évidemment, le tout est rythmé par une jauge de rechargement propre à chaque exemplar. De son côté, la princesse pourra user de magie pour attaquer l’ennemi ou soutenir ses alliés. On notera également la possibilité de lever un bouclier de défense par simple pression de la touche L1. Effectué avec un timing parfait, cet élément permet également de renvoyer certaines attaques à l’ennemi. Un gameplay simple et efficace mais qui nécessitera toutefois un petit temps d’adaptation.

Fallen Legion : Sins of an Empire - Screenshot 01

Un scénario a la carte un peu fouillis

Pour le reste, outre la possibilité de débloquer de nouveaux exemplars aux attaques différentes et donc de gérer son équipe en fonction de son style de jeu, on notera plus particulièrement les choix réguliers entre deux combats qui vous octroieront certains bonus pour la suite du jeu. Plus intéressant, ces décisions pourront surtout influer sur le déroulement du scénario. Ce dernier souvent soutenu par de longues phases de dialogues peu utiles voir ennuyeuses se présente sous la forme d’un visual novel plutôt joli graphiquement mais pêche par une trame peu inspirée et somme toute assez classique qui pioche un peu partout pour un résultat un peu indigeste.

Qualités
  • Le système de combat dynamique
  • Les choix qui influent vraiment la progression
Défauts
  • Un scénario qui part un peu dans tous les sens
  • En anglais uniquement
VERDICT

A l'occasion

Le titre de Yummy Yummy Tummy Inc. s'avère assez addictif dans son système de jeu mais le scénario peu captivant et les nombreux dialogues souvent sans grande utilité viennent malheureusement un peu gâcher l'expérience. Sans doute plus adapté à la PSVita la version PS4 du soft intéressera certainement principalement les joueurs de cette première version désirant découvrir le titre sous un autre angle.

A propos des notes du Community Mag
Test réalisé à partir d'une version editeur. Les images de ce test sont fournies par l'éditeur.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.