Test – Disney Infinity 3.0 : Play Without Limits

Ça devient une habitude. Comme à chaque rentrée, Disney Infinity revient avec de nouvelles figurines et l’introduction d’une nouvelle franchise. Après Pixar et Marvel, rendez-vous donc dans une galaxie lointaine… très lointaine.

Une collection, tu construiras !

Si vous débutez dans Disney Infinity, sachez que le jeu repose sur l’utilisation de figurines à collectionner façon Skylander. Le pack de démarrage vous proposera donc d’obtenir le jeu de base, le socle nécessaire à l’utilisation de vos figurines et vos deux premiers personnages Star Wars pour débuter ou compléter votre collection. On regrettera un peu ce nombre réduit puisque les packs de démarrage des deux premiers épisodes proposaient en leur temps chacun 3 figurines. D’autant plus qu’Anakin et Ahsoka sont deux personnages au gameplay relativement similaire. On applaudira tout de même encore une fois le design de ces dernières toujours aussi bien travaillé. Bien entendu l’ensemble des figurines et Power Discs (et oui ils sont encore là ceux-là) sortis jusqu’à aujourd’hui est compatibles avec cette version 3,0. Enfin, pour les anciens joueurs, les Trophées Monde achetés pour les premiers opus permettent encore une fois de débloquer tous les objets de construction de niveau liés à l’univers concerné !

Une galaxie lointaine, tu exploreras !

Vous l’aurez compris, Twilight of the Republic, le trophée livré avec le jeu, vous permettra d’accéder à l’univers de Star Wars. Cette aventure située juste avant la guerre des clones vous invitera à enquêter sur une nouvelle menace qui pèse sur la galaxie et sera l’occasion de rencontrer quelques personnages mythique et de vivre certains moment d’anthologie comme des courses de Pods par exemple.. Plus agréable et variée dans ses décors et ses missions que celle proposée avec Disney Infinity 2,0 elle nous a aussi malheureusement semblée beaucoup plus courte et se terminera en seulement 3-4 heures à quasiment 100% de ce qu’offre le pack de démarrage. Pour remplir les défis restant, il vous faudra en effet passer par l’achat de figurines supplémentaires. Bien sûr, l’histoire est comme d’habitude ouverte à un nombre restreint de figurines et l’explorer avec des personnages issus des univers Disney ou Marvel sera tout bonnement impossible. Cette fois cependant, l’intégralité des personnages Star Wars pourront y participer à condition évidemment de posséder les figurines en question…

Un univers immense, tu parcoureras !

Le gros du morceau est une nouvelle fois le mode Toy Box qui débarque pour le coup dans sa version 3,0. Ce mode vous permettra de créer votre propre univers et/ou télécharger ceux imaginés par la communauté puis de les parcourir avec n’importe quelle figurine Disney Infinity. Plus abordable que par le passé, cette nouvelle Toy Box fourmille d’activités sympathiques à découvrir via un tout nouveau hub qui centralise les différents univers Toy Box. On retrouve ainsi les 3 halls des héros ( un pour chaque univers), le mode Mon Interieur (sorte de maison de poupée aux couleurs des univers Disney, Marvel et Star Wars ) ou le bac a sable qui vous permettra de laisser libre cours à votre imagination. Si la création profite de nouveaux tutoriels visant à en favoriser encore un peu plus l’utilisation, elle reste tout de même encore hors de portée pour les plus petits. On applaudira cependant la multiplication des aventures et missions Toy Box qui permettront à ces derniers de s’y amuser tout de même un peu. Au rayon des nouveautés, on notera l’apparition d’un « Cinéma » qui permet d’accéder directement à des niveaux communautaires mis en avant ou la salle d’arcade pour des mini-jeux en ligne malheureusement très instables au moment où nous écrivons ces lignes.

Disney Infinity 3.0 : Star Wars
Date de sortie
27/08/2015
Genre
Action / Aventure / Familial
Editeur
Disney Interactive
Développeur
Avalanche Software
Boutique

Acheter Disney Infinity 3.0 : Star Wars

Qualités
  • Les figurines toujours aussi belles
  • Parcourir l'univers Star Wars
  • Une Toy Box encore améliorée
Défauts
  • Seulement 2 figurines dans le pack
  • Le système de Power Discs toujours présent
  • Mode aventure limité aux figurines Star Wars
VERDICT

A l'occasion

Légèrement supérieure à la version 2,0 cette nouvelle édition n'aura finalement d'intérêt pour les anciens joueurs qu'à travers l'introduction de l'univers Star Wars ! Pour les plus petits, on lui préférera une fois encore le premier épisode.

A propos des notes du Community Mag
Test réalisé à partir d'une version editeur. Les images de ce test sont fournies par l'éditeur.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.