Test – Dishonored 2

Quatre ans après la surprise du premier opus assassin, Arkane Studio tente de nous offrir une suite digne de son prédécesseur en offrant encore plus de possibilités à ses joueurs.

Toujours fuir

Pour ceux n’ayant pas fait le premier ou ne s’en rappelant plus, nous incarnions le protecteur royal Corvo Attano accusé à tort du meurtre de l’impératrice du royaume. Pour échapper à la peine de mort et sauver sa fille, notre protagoniste n’eut pas le choix que de rétablir la vérité, n’échappant pas à son envie de vengeance.
Ce nouvel opus nous propulse quinze ans après la fin du premier. Il met en scène Emily, fille de Corvo mais aussi impératrice au pouvoir de l’Etat. Alors qu’elle fait face à une terrible crise politique au sein de la cité de Dunwall, un assassin élimine l’un des opposants et sème ainsi le doute. Les premières minutes du jeu nous plongent dans les commémorations du décès de l’impératrice du premier opus. Très vite, un cortège du Duc de Serkenos Luca Abele et une certaine Delilah font irruption et invoque un lien de parenté. Alors que la confusion s’installe, cette mystérieuse femme profite de ses pouvoirs pour prendre de force le trône.

dishonored-2-image-6-cm

Deux héros, une histoire

Dès l’introduction terminée, il vous faudra faire un choix crucial : celui du personnage que vous souhaitez incarner entre Corvo et Emily. Ainsi, vous pouvez rempiler avec Corvo et ses contrôles mentaux ou porter votre choix sur sa jeune fille formée au combat mais pouvant tout autant user de pouvoirs selon vos choix à venir. L’aventure sera légèrement différente selon le protagoniste que vous choisirez. Cela se fera sentir sur les dialogues ou encore les différentes lectures. Les pouvoirs et autres talents se verront aussi différents pour chaque personnage, offrant finalement deux gameplay concernant les pouvoirs. Cependant, il est assez vivement conseillé de passer par la case Initiation du menu principal avant de lancer l’aventure afin de ne pas être pris au dépourvu car le jeu vous lance directement dans l’action une fois votre choix fait.

Karnaca, ville aux défis

C’est sur la (pas très touristique) ile de Serkonos et plus précisément, la ville de Karnaca, que le héros choisi part pour une toute nouvelle traque des comploteurs à l’origine de vos déboires. Ainsi, à l’image de son aîné, le jeu est découpé entre missions et repos à la planque. Ces dernières se dérouleront dans différents quartiers de Karnaca, tous offrant un level design plus que satisfaisant et un large panel de choix au joueur. La ville quant à elle est simplement sublime avec ses influences coloniales et son ambiance soignée jusque dans les dialogues des personnages croisés au coin d’une rue.

dishonored-2-image-9-cm
dishonored-2-image-8-cm

Total chaos ou infiltration : tel sera votre véritable choix

Le gameplay repose sur le fait que le joueur peut évoluer comme bon lui semble à travers les niveaux. Vous pouvez ainsi choisir de vous venger en assassinant chaque ennemi sur votre route ou bien passer d’un objectif à un autre tel un ninja sans jamais être vu de quiconque. Pour cela, le jeu vous offre quelques outils adaptés mais qu’il faudra apprendre à manier. Ajoutez à cela des zones de missions vastes et emplies de recoins, de toits ou encore de passages souterrains. A vous de choisir votre approche selon vos envies. En plus de cela, les zones regorgent d’objets à collectionner, runes, monnaies ou bien d’objectifs divers. Des PNJ peuvent même être amenés à vous donner quelques indications concernant des objectifs optionnels. Si vous aimez fouiner, ce jeu est fait pour vous !

dishonored-2-image-7-cm

Une ombre au tableau

Dishonored 2 est sans nul doute une belle réussite pour les fans. Le seul bémol de cet opus est la partie technique. Très beau à contempler dans son ensemble, il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour vous rendre compte de quelques lacunes. On notera un framerate oscillant facilement et souvent visible ainsi que de l’aliasing récurrent. A noter aussi quelques bugs plutôt étranges de textures ou bien même de physique. Bethesda et Arkane ont malgré tout promis de patcher rapidement les quelques soucis présents. Bien que le jeu ne soit pas le plus beau sur le marché actuel, son gameplay, son style graphique et son level design compensent très largement ces quelques bugs.

Dishonored 2
Date de sortie
11/11/2016
Genre
Action / Shoot
Editeur
Bethesda
Développeur
Arkane Studios
Boutique

Acheter Dishonored 2

Qualités
  • Level design génial
  • Une ville débordante de caractère
  • Deux personnages : deux gameplay
  • Ambiance
Défauts
  • Techniquement assez faible
  • Impossible de refaire les missions
VERDICT

Captivant

Bien que le titre soit réussi, il manque quelques petits détails pour atteindre une quasi perfection pour les fans du genre. En effet, outre la technique un peu faible, on peut déplorer l'absence d'une possibilité de pouvoir rejouer les missions pour contenter ceux qui cherchent à obtenir, notamment, les 100%. Mis à part cela, le jeu est un véritable bonheur pour les amoureux de la licence, offrant encore bien plus de liberté et de choix.

A propos des notes du Community Mag
Test réalisé à partir d'une version editeur. Les images de ce test sont fournies par l'éditeur.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.