Test – Demon Gaze II

Sorti en 2014 sur PS Vita, Demon Gaze a su s’imposer auprès du public comme l’une des références en terme de dungeon-crawler sur consoles. Il aura fallu attendre 4 ans pour qu’une suite voit le jour et arrive dans nos contrées. Est-elle à la hauteur des ambitions de son prédécesseur ? Nous allons le découvrir dans les prochaines lignes.

Is it wrong to try to pick up a girl in a dungeon ?

Alors que notre héros se réveille amnésique dans un donjon, une jeune fille nommée Peg tente de le tuer. Cette dernière s’avère être un démon. Bien évidemment, le combat tourne rapidement en faveur de notre héros qui absorbe l’âme de l’ingénue. Peu de temps après, celui-ci tombe sur une autre jeune fille nommée Muse qui lui apprend qu’elle est son amie d’enfance et qu’elle dirige une révolution afin de bouter le tyran Magnastar hors du royaume d’Asteria. Notre héros apprend également que son œil gauche dispose d’un pouvoir qui permet de capturer les âmes des démons, ce qui fait de lui un Demon Gazer. À l’aide de ce pouvoir, notre héros va faire de son mieux pour aider la révolution. C’est ainsi que débute l’aventure. Certes, ce scénario est plutôt classique, mais il est parfaitement adapté au style de jeu proposé par Experience.

Attrapez les toutes…

Notre héros amnésique peut capturer l’âme des démons qu’il affronte. Une fois capturée, ces derniers peuvent être intégrés dans l’équipe du héros. Cela est d’ailleurs l’un des éléments clés de ce Demon Gaze. En effet, chaque démon capturé possède ses propres atouts et spécificités qui peuvent s’avérer cruciaux afin de progresser dans les différents donjons que propose le titre. Dungeon-crawler oblige, il ne faudra cependant pas oublier de composer une équipe équilibrée intégrant jusqu’à 4 membres afin de survivre le plus longtemps possible aux divers affrontements. La présence d’une jauge de Star Power peut faciliter le déroulement de ces batailles. Une fois suffisamment remplie, celle-ci permet de booster temporairement les statistiques des démons présents dans notre équipe.

I need love, love…

Demon Gaze II dispose d’un autre moyen pour booster les statistiques des démons membres de notre équipe, à savoir un côté dating-sim. Lors de l’exploration des donjons, notre héros trouvera des cristaux de maintenance. Ces derniers servent à accéder à des mini-jeux permettant de remplir une jauge d’affection. Une fois remplie, notre héros pourra passer un moment privilégié avec le démon qui pourra ainsi obtenir de nouvelles compétences et un boost de ces statistiques.

Bienvenue à la pension Hinata !

Demon Gaze II dispose également d’un aspect simulation de vie. Non seulement, il sera nécessaire de louer des chambres pour loger nos compagnons. Mais le titre nous permet de personnaliser ces chambres avec divers éléments de décoration. Ces éléments ne sont pas anodins car ils permettent d’octroyer des bonus aux démons résidents dans les chambres personnalisées.

It’s better than nothing.

Contrairement au premier opus, Demon Gaze II n’est plus exclusif à la PS Vita. De fait, la version PS4 accuse un certain retard graphique par rapport à des productions plus ou moins récentes qui ne se fait pas ressentir sur la version PS Vita. De plus, Demon Gaze II souffre également d’un manque de variété du côté des environnements visités. En effet, l’aventure nous pousse à souvent repasser dans des lieux déjà visités précédemment . Cependant, il sera dommage de bouder son plaisir pour de tels détails car l’intérêt principal d’un dungeon-crawler repose avant tout sur son gameplay et non sur son habillage.

Hatsune Miku was a mistake.

S’il y a bien un détail que nous pouvons reprocher à Demon Gaze II, c’est son OST. En effet, les développeurs ont opté pour des musiques interprétés par des vocaloid qui plairont éventuellement aux fans de Miku, mais qui ne collent pas réellement à l’ambiance du jeu. Bien que les musiques ne soient pas mauvaises, une ambiance musicale plus proche de celle d’Operation Babel ou d’Operation Abyss aurait été plus appropriée pour renforcer l’immersion dans l’aventure.

Demon Gaze II
Date de sortie
17/11/2017
Genre
RPG
Editeur
NIS America
Boutique

Acheter Demon Gaze II

Qualités
  • le côté dating-sim
  • la durée du vie
  • le chara-design
  • le gameplay accessible
Défauts
  • le portage PS4
  • l'OST
VERDICT

Vraiment sympa

Bien qu'il ne soit pas exempt de défauts, Demon Gaze II s'avère être aussi plaisant à parcourir que son prédécesseur, sans pour autant parvenir à l'égaler.

A propos des notes du Community Mag

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.