Test – Danger Zone

Sur la PS2, il y a de ça 15 ans, sortait Burnout 2, un jeu de courses où il fallait rouler à travers la circulation en évitant de faire des dégâts. A cela s’ajoutait un mode à part, où à l’inverse, il fallait faire le maximum de dégâts sur une portion de route. C’est cet aspect-là que Danger Zone emprunte. La toute petite équipe anglaise de Three Fields Entertainment à qui l’on doit Dangerous Golf et Lethal VR sur PS4 s’essaye donc au jeu de crash test.

Attention Danger

Le jeu, développé avec l’Unreal Engine 4, nous propose une succession de 16 situations de circulation réparties en trois segments. Le but est simple : causer le plus grand nombre de dégâts avec notre voiture pour atteindre un montant de dégâts. Il existe trois médailles de base (bronze, argent et or) et une bonus en platine. Plus nous faisons des dégâts et plus nous avons de chance d’avoir une belle médaille.
Sur les parcours des bonus de points et d’explosifs sont dispersés. Si tous ces bonus sont pris dans le bon ordre, alors notre score sera bien augmenté. Les bonus d’explosifs nous permettent de pouvoir bouger notre caisse devenue épave de part et d’autre du niveau.
Il n’est pas trop compliqué d’avoir les médailles de bronze, mais dès que nous voulons atteindre l’or, ou encore mieux, le platine, alors là il faut posséder une très grande technique et une bonne dextérité.

Danger Zone Trailer

On passe la seconde

Malheureusement, le jeu souffre de quelques carences. La première est l’absence totale de musique. C’est d’autant plus étonnant que tout le jeu se déroule en intérieur, dans une sorte de bunker, les sons ont donc pas mal d’échos. Notre voiture n’a pas un bruit très naturel, tout comme la circulation des autres véhicules qui apparaît bien molle.
La seconde carence qui marque, c’est l’aspect technique. C’est acceptable mais pour de la PS4 ce n’est pas vraiment au niveau. Les effets d’explosions auraient pu être mieux réalisés et des bugs de collision sont rares, mais pénibles.

Danger Zone
Date de sortie
30/05/2017
Genre
Action / Arcade / Course auto
Editeur

Boutique

Acheter Danger Zone

Qualités
  • Un jeu de destruction !
Défauts
  • Trop peu de niveaux
  • assez dur pour les médailles de platine
  • le manque cruel de musique et l’ambiance sonore en général
  • techniquement perfectible.
VERDICT

A l'occasion

Danger Zone est sympa à jouer et se terminera en à peine quatre ou cinq heures en étant large. La rejouabilité est présente pour tenter d’obtenir les médailles de platine mais la difficulté pour les atteindre peut vite finir par peser. Il n’arrive donc malheureusement pas au niveau de Burnout 2. Il manque de pêche et le fait de ne pouvoir bouger la caméra que latéralement ne nous aide pas à avoir de la visibilité.

A propos des notes du Community Mag
Test réalisé à partir d'une version editeur. Les images de ce test sont fournies par l'éditeur.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.