Test – Danger Zone 2

Il y a de ça un an et un mois, nous vous présentions Danger Zone premier du nom. Les développeurs de Three Field Entertainement remettent donc le couvert en 2018 pour que nous continuions de vandaliser des voitures à tout-va. Le jeu est disponible depuis le 13 juillet 2018 sur le PlayStation Store.

Petite piqûre de rappel. Danger Zone 1 nous mettait dans une voiture de crash test dans des sous-sols assez peu chatoyants. Le but était simple : faire un maximum de dégâts afin de franchir différents paliers de points et ainsi passer aux niveaux suivants. Le tout en récupérant dans notre folle embardée des insignes $ afin de s’assurer une bonne place dans le classement. Mais aussi de récupérer des insignes « smashbreaker » afin de faire exploser notre voiture et ainsi continuer de faire un maximum de dégâts.

Cette fois-ci les développeurs nous ont sortis de l’ombre pour nous faire conduire sur des routes avec un décor bien plus coloré. Mais sinon le principe reste exactement le même, tout est similaire, sauf qu’il est maintenant possible de conduire différents véhicules en plus de la voiture de base : un semi-remorque, une formule 1 ou un pick-up.

Danger Zone 2 - Screenshot 01

En plus de devoir atteindre un score minimal pour passer au niveau suivant, un objectif supplémentaire est à remplir lors de la phase de « run up » (le moment entre le départ et la zone de crash). Par exemple : percuter 40 véhicules, passer par tous les tremplins, toucher tous les camping-cars etc.

Le jeu se révèle donc plus corsé que le premier opus. De plus nous n’avons pas droit à l’erreur ! Si l’on sort de la route il faut recommencer obligatoirement !

Mis à part ces quelques nouveautés, le jeu est vraiment dans la même veine et donc avec les mêmes défauts. Les textures sont laides, le décor est certes en extérieur, mais bien pauvre, toujours aucune musique et on en passe.
Le plus pénible c’est que le jeu plante très régulièrement, et ce, de manière aléatoire. Nous avons même complètement réinitialisé la PS4 Pro et essayé le jeu sur une autre PS4 (standard), mais rien n’a changé. Il faut donc espérer que Three Field Entertainment sorte rapidement une mise à jour afin de corriger ce gros problème car nos nerfs ont été mis à rude épreuve.

Danger Zone 2
Date de sortie
13/07/2018
Genre
Action / Course auto / Arcade
Editeur
Three Fields Entertainment
Développeur
Three Fields Entertainment
Boutique

Acheter Danger Zone 2

Qualités
  • un peu mieux que Danger Zone 1
  • des nouveaux véhicules
  • les objectifs des "run up"
Défauts
  • absence de musiques
  • gestion de la physique assez louche
  • faible techniquement
VERDICT

Prendra la poussière

Danger Zone 2 reste donc fidèle à son grand frère, mais avec un peu plus de couleurs, de défis, de lieux à explorer et de véhicules. Malheureusement, le chemin est encore long pour que ce jeu soit bon. Il ne mérite pas pour le moment que l’on s’y attarde davantage.

A propos des notes du Community Mag

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.