Test – Astro Bot Rescue Mission

Lors de la sortie du PlayStation VR était livré gratuitement le jeu The Playroom, dans lequel nous pouvions nous amuser à tout un tas de mini-jeux, le tout accompagné par une sorte de robot volant autour de nous afin de nous habituer à la réalité virtuelle. Japan Studio, studio de développement appartenant à Sony, nous a concocté un univers qui ne demande qu’à être parcouru.

Astro le petit robot

Dans Astro Bot Rescue Mission, nous incarnons Astro, un petit robot qui doit venir en aide à toute sa colonie qui peuple le vaisseau apparu dans The Playroom. En effet, leur vaisseau s’est retrouvé attaqué et cassé en cinq morceaux par un alien assez jaloux de l’éclat du vaisseau par rapport à sa soucoupe volante assez moche.
Seul Astro s’en est sorti et les 200 autres sont répartis dans 5 mondes. Chacun est composé de 5 niveaux dont un niveau dédié à un boss.

AstroBot - Screenshot 01

Une fois un niveau démarré, nous contrôlons Astro dans un univers de plate-formes entièrement en 3D, un peu comme dans un jeu Mario. On peut récupérer des pièces (qui seront utiles dans un monde spécial) mais surtout nous devons retrouver 8 robots par niveau !
Chaque niveau possède un environnement qui lui est propre : bucolique, jungle, urbain, canyon et même aquatique ! Il faudra très souvent user de nos réflexes et de notre habileté pour parcourir les niveaux afin de ne pas tomber dans des zones mortelles (de la lave, le vide, des piques, etc.). Il n’y a pas de suite logique à l’enchaînement des niveaux. Nous sommes donc dépaysés le plus souvent possible.

Il ne faut surtout pas hésiter à tourner la tête dans tous les sens pour retrouver nos petits compagnons, mais aussi pour bien appréhender notre chemin. Très souvent nous pourrons améliorer notre manette virtuelle pour pouvoir utiliser un pistolet à eau, tirer des cordes, lancer des shurikens et d’autres choses encore.
Les ennemis ne sont pas très menaçants et il seront assez faciles à gérer.

AstroBot - Screenshot 02

Immersif et captivant

Astro Bot est un jeu extrêmement prenant, on s’amuse à regarder les mimiques d’Astro, mais aussi celles des autres robots planqués. Le jeu est très coloré et l’ambiance musicale colle parfaitement aux différents passages.
Techniquement parlant il n’y a rien à redire, c’est un des jeux les plus aboutis sur PlayStation VR, on en reste ébloui. La distance d’affichage est très vaste et le nombre de personnages affichés à l’écran est hallucinant ! Plus de 200 dans le niveau spécial, une fois que nous les avons tous retrouvé !

Le jeu se termine assez rapidement : comptez une dizaine d’heures. Mais pour le compléter à 100% il faudra s’accrocher car, en plus des niveaux principaux, il y a 26 niveaux de défis. Ces défis sont souvent des épreuves chronométrées qui mettent en application tout ce qui nous a été appris. Nos nerfs seront mis à rude épreuve.

ASTRO BOT Rescue Mission
Date de sortie
03/10/2018
Genre
Action
Editeur
SCEE
Développeur
Japan Studio
Boutique

Acheter ASTRO BOT Rescue Mission

Qualités
  • l’ambiance
  • les musiques
  • l’animation des robots
  • le level design
  • la salle spéciale du vaisseau
Défauts
  • ça aurait été bien d’avoir les temps de nos amis sur les défis
VERDICT

Jeu de rêve

Astro Bot est un jeu à posséder absolument, il ravira les plus jeunes avec son univers chatoyant, mais également les plus âgés. Astro est en passe, si ce n’est pas déjà le cas, de devenir la mascotte du PlayStation VR.

A propos des notes du Community Mag
Test réalisé à partir d'une version editeur. Les images de ce test sont fournies par l'éditeur.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.