Test – Angry Birds

Véritable succès populaire sur Smartphone, Angry Birds débarque sur nos chères PSP !

« Horreur, malheur ! » Les œufs d’oiseaux assurément fêlés ont été dérobés par les redoutables « porcins verdâtres »… Ni une ni deux, un commando de valeureux volatiles est envoyé de toute urgence pour les sauver. Et c’est là qu’on entre en jeu, en propulsant la joyeuse bande grâce à un lance-pierre géant contre les fortifications des horribles porcs…

Le coté « cartoon délirant » est clairement assumé dès le départ, et le challenge ne sera pas de tout repos pour notre bande de volatiles. Qu’importe ! La priorité est le sauvetage des œufs, même si les blessures, assurément graves, seront au rendez-vous.

Le contrôle du lance-pierre est relativement simple : on choisit un angle puis on valide par un appui sur la touche Croix. On suit ensuite le magnifique vol plané de notre oiseau, qui va à n’en pas douter s’exploser contre la surface de la fortification. Le choc entraînera alors une réaction en chaîne, qui peut provoquer l’écrasement de l’ennemi en fonction de la nature de la fortification (bois, pierre, verre,…).
Le « rictus » des porcs visible à chaque assaut manqué nous force à renouveler l’envoi d’un volatile. Le nombre de ceux-ci étant bien évidemment limité par niveaux.

Et c’est bien l’anéantissement de tous les porcs qui nous dévoile la fin du niveau, gratifié par un magnifique chant des oiseaux. Les oiseaux ont réellement du pain sur la planche, car ce ne sont pas moins de 4 chapitres qui les attendent. Les chapitres 1 et 2 contiennent 5 tableaux de 21 niveaux au total et les chapitres 3 et 4, eux, 3 tableaux de 15 niveaux chacun, ce qui nous donne 195 niveaux au final. A cela s’ajoute 10 niveaux bonus débloqués lors de la découverte de 10 œufs d’or disséminés ça et là dans les niveaux.
Pour couronner le tout, une note (sous la forme de 3 étoiles maximum) nous est attribuée à la fin d’un niveau. Sachant que la tache s’avère très difficile et que chaque chapitre contient plus d’une centaine d’étoiles à obtenir, bon courage aux collectionneurs de notes parfaites.

Angry Birds est clairement le jeu Minis à posséder en ce début d’année 2011. Le titre, par sa simplicité et son humour, enchantera petits et grands.

A noter que le jeu est jouable sur PSP mais aussi sur PS3. Ce test a d’ailleurs été réalisé sur PSP.

 
NOTE/AVIS
playstation magazine

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.