Test – Stealth Inc : A clone in the dark

Il y a des jeux qui quand on les prend dans nos mains, deviennent de véritables drogues. Stealth Inc. fait partie de ceux-là et peut dans une certaine mesure, ressembler à Super Meat Boy : du Die&Retry à l’état pur… mais avec quelques subtilités.

La sortie est par là

Le principe du jeu est tout simple. Nous incarnons un petit bonhomme, qui est un clone parmi des milliers d’autres et qui doit arriver à rejoindre la sortie de plus de 80 niveaux. Au départ, cette dernière est facilement atteignable après avoir actionné quelques interrupteurs. Mais au fil de notre progression, il faudra passer inaperçu en se faufilant dans les zones d’ombre. Très rapidement on est amené à se creuser la tête pour savoir comment passer certains passages. En effet, il existe tout un tas de mécanismes, de portes, de blocs à pousser et de détecteurs de présence. Il faudra arriver à composer avec tout ça pour progresser.

Stealth Inc. A Clone in the Dark - Screenshot 1

Mourir n’est que le commencement

Les 80 niveaux sont répartis en 10 mondes. Chacun fait apparaître un nouveau type d’ennemis et de mécanismes. Pour passer au monde suivant, nous devons affronter un boss qui a une vision quasiment illimitée sur le terrain de jeu. Il faudra donc mettre en application les techniques apprises pour ne pas se voir mourir trop de fois. Les développeurs nous laissent quelques messages, souvent ironiques suite à une mort en nous disant par exemple « vous l’avez fait exprès ? » ou encore « vous ne l’avez pas vu venir ? ».

Stealth Inc. A Clone in the Dark - Screenshot 2

LEGO

A côté du mode de jeu principal se trouve un éditeur de niveaux ultra complet, presque aussi riche que celui présent dans LittleBigPlanet. Nous pourrons à notre tour créer des niveaux issus de notre imagination la plus diabolique !

 
On aime
+ Les versions PS3 + PS Vita pour 10 € remplies de challenge
+ Un bon petit humour
+ Un éditeur de niveaux complet…

On aime moins
– … mais on ne peut pas les partager
– La difficulté qui pourra en rebuter quelques-uns

Verdict
Stealth Inc. est l’un de ces jeux dont on se souviendra de par sa difficulté bien dosée et progressive. Un mélange de Die&Retry saupoudré d’infiltration et couronné par un très bon éditeur de niveaux.

Captivant

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.