Star Wars Battlefront : Un season pass(é) du côté obscur et les 9 modes de jeu détaillés

Après une phase beta durant le week-end dernier qui a connu un joli succès (+ de 9 millions de joueurs), EA a dégainé le sabre laser (pour le champagne en prévision de la manne d’argent qui va couler à flots) en annonçant un futur passe saisonnier pour Star Wars Battlefront au prix de 49,99 euros.

Ce season pass comprendra quatre packs d’extension chacun « bourré de contenus et de lieux inédits » d’après le communiqué de presse et qui seront disponibles en accès anticipé pendant deux semaines. Cerise sur le casque de Stormtrooper, ceux qui se laisseront tenter par ce passe saisonnier auront droit à une emote exclusive.
Cela nous rappelle le premium de Battlefield 4 qui était dans la même veine et qui a dû clairement satisfaire les attentes commerciales d’EA. N’est-ce pas ?

Enfin, une édition ultime au prix de 129.99€ sera commercialisé et comprendra le jeu et les bonus de l’édition deluxe ainsi que le fameux season pass. Joie !

Exclu : EA, juste après l’annonce de leur passe saisonnier.

Pour revenir au jeu de base, nous avons eu plus d’informations sur les modes de jeu de Star Wars Battlefront. Au nombre de neuf au total, ils se sont donc dévoilés :

  • Cargaison : Dans ce mode (12 joueurs, 6 vs 6), le but est de capturer une cargaison avant l’équipe adverse afin de la ramener dans sa base. Il vous faudra la défendre à tout prix, car ici c’est la capture qui compte.
  • Course aux droïdes : Dans ce mode (12 joueurs, 6 vs 6), rebelles et impériaux se livrent un combat sans merci pour capturer et conserver trois droïdes se baladant sur la carte relativement petite sur des planètes comme Endor, Hoth, Tatooine ou Sullust. Les héros et les véhicules seront indisponibles dans ce mode.
  • Bataille de héros : Les troupes au sol seront aidées dans leur combat par les personnages emblématiques de la saga tels que Dark Vador, Luke Skywalker ou Bobba Fett par exemple.
  • Traque du héros : Dans ce mode (8 joueurs, 1 vs 7), vous incarnez là encore un des personnages emblématiques de Star Wars face à 7 membres d’une troupe au sol de la faction adverse dont le seul but est de vous éliminer. Si un joueur réussit l’objectif, il prend la place du héros et c’est à son tour d’être traqué.
  • Zone de largage : Dans ce mode (16 joueurs, 8 vs 8), il vous est simplement demandé de livrer bataille afin de récupérer les capsules de sauvetage qui s’écrasent un peu partout sur la carte.
  • Escarmouche : Ce mode (20 joueurs, 10 vs 10) est un match à mort classique à la sauce Star Wars.
  • Attaque des marcheurs : Dans ce mode (40 joueurs), incarnez un rebelle qui tente de stopper l’avancée des TB-TT impériaux en appelant des bombardiers Y-wings. Ou aidez l’Empire en protégeant les marcheurs et utilisez leur puissance de feu pour écraser les rebelles.
  • Suprématie : Dans ce mode (40 joueurs), rebelles et impériaux s’affrontent et utilisent véhicules terrestres et aériens pour tenter de prendre le contrôle de 5 points clés d’une de l’une des plus grandes cartes de Star Wars Battlefront.
  • Escadron de Chasseurs : Aux commandes des célèbres vaisseaux de la saga (X-wings, Faucon Millenium, Chasseurs TIE…), vous pourrez prendre part à des combats aériens dans ce mode de jeu.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.