Star Ocean 5 présente les Actions Privées et Lilia

Square Enix lève le voile sur un nouveau personnage, Lilia et sur les « Privates Actions ».

Lilia est une petite fille de 12 ans qui a perdu ses souvenirs et toutes ses émotions. Elle espère les recouvrer en rejoignant l’aventure auprès de Fidel et ses amis. Toutefois, elle ne sera pas jouable mais sera un bon soutien lors des combats. Sous ses airs angéliques, elle aurait plus d’un tour dans son sac et serait la cible d’un être machiavélique.

Pour ceux d’entre vous qui connaissent les précédents opus, vous serez sûrement ravis d’apprendre que les Privates Actions seront disponibles dans Star Ocean 5. Ces scènes privées, en rapport avec l’histoire, permettront d’augmenter les liens d’affinité entre les personnages. Celles-ci seront visibles sur la mini-carte via l’icône d’un sifflet aussi bien en ville que dans le reste du monde. L’influence des Actions Privées aboutira à débloquer de nouveaux rôles, de nouvelles capacités à apprendre et auront également un impact sur la fin de l’histoire. De plus, si vos personnages entretiennent des liens forts, ils pourront mieux vous soutenir lors des combats. Ainsi si la vie de l’un des protagonistes chute à 0 HP, ils pourront être enragés et lancés des capacités spéciales. Mais n’oublions pas que tout cela dépendra de vos choix lors de ces discussions pendant le jeu. Enfin, grâce à ses scènes privées, certains personnages peuvent révéler une personnalité bien plus complexe voire différente de ce qu’on pourrait penser au premier abord.

Mais il faudra encore patienter, Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness sortira sur PlayStation 4 en 2016 pour l’Europe.