Star Ocean 5 : les deux nouveaux personnages présentés

Nous avions pu les apercevoir dans les bande-annonces du Star Ocean : Integrity and Faithlessness, mais cette fois-ci on en sait plus sur Anne et Emerson, ce couple d’aventuriers voyageant ensemble.

Emerson, âgé de 41 ans, manie l’arbalète pour des combats à distance et il possède la compétence spécial « Gunfire ». D’une nature franche et juste, cet adepte d’alcool et de femmes est loin d’être frivole pour autant.
Anne, quant à elle, est âgée de 28 ans et fait preuve d’intelligence et d’une nature posée, calme. Malgré son attitude implacable, Anne n’est pas forcément froide et possède un certaine douceur en elle. Preuve en est, son amour inconditionnel pour les chats. En combat, elle utilise une variété d’attaques de mêlée, allant de l’attaque rapide à la frappe lourde. Sa compétence spéciale est d’ailleurs une attaque de mêlée puissante permettant d’envoyer valdinguer les ennemis.

Pour rappel, Star Ocean : Integrity and faithlessness repose sur un système de rôle où il faut définir les priorités défensives ou offensives de l’IA afin de favoriser une tactique de combat basée sur la défense, le soutien ou les attaques physiques ou magiques. Plus un personnage progressera et plus vos consignes seront efficaces. En combat, il sera possible de « switcher » entre au moins 6 personnages.

Prévu pour le 25 février au Japon, Star Ocean : Integrity and Faithlessness sortira en Europe en 2016.