Sony annonce deux manettes pro pour la PS4

C’est en partenariat avec les constructeurs Razer et Nacon que la firme Sony Interactive Entertainment nous propose aujourd’hui deux nouvelles manettes pour sa console phare.

C’est ainsi que l’on découvre la Razer Raiju et la Nacon Revolution destinées principalement aux joueurs eSport. Celles-ci sont filaires et viennent se brancher par un port USB.

manette-ps4-razer-raiju-nacon-revolution-cm

Pour les détails techniques, la Razer Raiju possédera quatre boutons supplémentaires au dos de la manette dont deux seront des gâchettes amovibles. Quatre autres boutons viennent se greffer sur la façade permettant la gestion du son du casque dont le port sera sur la manette. Les gâchettes posséderont un mode « ultra-sensibles » pour offrir un meilleur contrôle. Le pad tactile sera toujours présent. Il sera aussi possible de basculer entre deux profils personnalisés. Pour une meilleure tenue en main, les joysticks seront habillés de capsules en caoutchouc et ce même caoutchouc recouvrera l’intérieur de la manette.

manette-ps4-razer-raiju-front-cm
manette-ps4-razer-raiju-back-cm

Concernant la seconde manette, la Nacon Revolution, on retrouve des similitudes mais une prise en main totalement différente. Elle met en lumière deux joysticks analogiques d’une amplitude de 46°. Son pavé tactile sera plus précis grâce à ses huit axes. Elle possédera elle aussi quatre touches de raccourcis supplémentaires mais pourra quant à elle abriter jusqu’à quatre profils personnalisés (configurable par une application compagnon via PC). La configuration poussée permettra de configurer le mapping des touches ainsi que la sensibilité des joysticks et gâchettes. En plus de cela, elle possède deux compartiments internes permettant d’équilibrer la manette avec six poids supplémentaires et donc d’améliorer les sensations.

manette-ps4-nacon-revolution-front-cm
manette-ps4-nacon-revolution-back-cm

La sortie prévue est pour le courant de l’année en Europe.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.