Soirée de lancement Uncharted 3 : L’illusion de Drake

Terminée, la journée de travail. On est mercredi 19 octobre, et maintenant l’heure d’aller voir ce que l’on nous prépare pour la soirée Uncharted 3 : L’illusion de Drake a sonné. Le rendez-vous a lieu dans le restaurant Le Riad Nemja, dans le 4e arrondissement de Paris, véritable découverte au beau milieu des échoppes à touristes et autres terrasses classiques. En parlant de terrasse, on s’aperçoit qu’un fond vert pomme propre à l’univers cinématographique et photographique a remplacé chaises et tables sur le devant du restaurant…

Pas de doute : on nous prépare bel et bien quelque chose…

Eh bien oui, le van attelé à une 4×4 non loin de là n’est effectivement pas là pour le décor, enfin, oui et non. C’est un dromadaire blanc qui en sortira et qui posera sur ce fond vert pour le plus grand plaisir des invités ; en voilà une façon originale d’entrer en matière !

Et la soirée ne fait que commencer !

playstation magazineplaystation magazine

Le restaurant, richement décoré des plus beaux apparats orientaux, a vite fait de conquérir les explorateurs amateurs. Ce n’est pourtant pas au rez que nous avons rendez-vous avec Uncharted 3, mais à l’étage, spécialement aménagé pour l’occasion : au beau milieu des palmiers, des plantes qui courent le long des murs, des objets de bois et de poterie se tiennent bornes PS3 et autres casques d’immersion 3D de Sony pour le plus grand plaisir des invités, non sans oublier les animations inoubliables offertes durant le voyage : une diseuse de bonne aventure, une danseuse du ventre ainsi que des charmeuses de serpents viennent ravir le cœur des plus résistants des aventuriers avant de se volatiliser aussi discrètement qu’elles sont apparues, nous laissant ainsi au marché aux épices, au délicieux buffet et bien évidemment à la présence du co-directeur de Naughty Dog, M. Christophe Balestra en personne !

L’homme !

playstation magazineplaystation magazine
playstation magazine

C’est dans cette bulle sortie tout droit d’Orient que nous avons donc écouté puis vu jouer M. Balestra « à son propre jeu ». Il faut avouer que cet homme aime se battre avec ses poings et nous avons pu voir un Nate aux poings qui démangent à l’œuvre : on se serait cru en scène de catch dans la ville morte du désert (ce qui n’était pas pour déplaire) !

Une fois la manette reposée, interviews et dédicaces ont suivi pour terminer sur un tirage au sort qui a permis au gagnant de remporter l’édition Explorer d’Uncharted 3 : L’Illusion de Drake, lot envié de tous, bien évidemment !

playstation magazineplaystation magazine
playstation magazineplaystation magazine

Félicitations donc au gagnant, un immense merci à M. Christophe Balestra ainsi qu’à PlayStation France, et bien sûr des souvenirs plein la tête pour cette introduction aux aventures de Nathan Drake on ne peut plus réussie ! Une soirée inoubliable et bigrement géniale.

Et vivement qu’Uncharted 3 tourne dans nos consoles PS3 !

Toutes les photos de la soirée sont disponibles sur notre page Facebook.

Uncharted 3 : L’Illusion de Drake sera disponible le 2 novembre exclusivement sur PlayStation 3.

Crédit photo/vidéo : © PlayStation France

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.