Soirée de lancement Wonderbook : Book of Spells

Cette semaine sort Wonderbook : Book of Spells, Le livre des sorts. A cette occasion, PlayStation a invité sa communauté de joueurs afin de tester le titre développé par les studios de SCE Europe en collaboration avec J.K. Rowling – devenue célèbre pour la saga Harry Potter – exclusivement pour le PlayStation Move.

Soirée de lancement Wonderbook : Book of Spells - 2

Le rendez-vous était donné dans un manoir de la banlieue parisienne. Dès notre arrivée, le lieu nous plongea tout de suite dans l’ambiance grâce à son allée sombre donnant sur un portail où le nom du jeu était projeté et à l’accueil par les châtelains en personne dans un décor digne de Poudlard.

Soirée de lancement Wonderbook : Book of Spells - 3

Deux salons étaient mis à notre disposition pour tester Wonderbook : Book of Spells. Le livre des sorts utilise la réalité augmentée pour transformer le monde qui nous entoure. Composé de 12 pages, il prend vie au fil de la lecture et permet de lancer des sorts à l’aide de la manette à détection de mouvements PlayStation Move, qui devient une véritable baguette magique.
La caméra PlayStation Eye, tournée sur les pages marquées d’un QR code, renvoit avec une bonne précision les éléments 3D à l’écran. Il suffit ensuite de bouger le livre pour voir les côtés, l’arrière ou le dessus de l’objet.

Conçu pour les enfants de 6 à 12 ans, le jeu est présenté sous la forme d’une histoire interactive de 5 chapitres (eux mêmes composés de deux parties) durant laquelle nos chères petites têtes blondes pourront jouer de la baguette et se prendre pour un véritable sorcier de Poudlard.
Tout en suivant l’histoire, l’apprentissage des sorts se fait à l’aide du PlayStation Move afin de lancer les sortilèges les plus connus d’Harry Potter : Aguamenti, Incendio, Lumos, Wingardium Leviosa, Alohomora et bien d’autres peuvent ainsi être appris et mis en pratique dans des « scénettes » au cours de l’aventure.

Bien que sans réel challenge pour nous autres adultes, Book of Spells est avant tout destiné au jeune public à qui il offrira une immersion magique et passionnante. Vivement du contenu pour nous, grands enfants que nous sommes, avec ce Wonderbook !

Wonderbook et Book of Spells seront disponible à partir du 14 novembre, exclusivement sur PS3, dans différents packs :

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.