SingStar fait peau neuve avec la mise à jour 1.07

Plus d’un an après la sortie sur PS4 de Singstar Ultimate Party et de l’application « Free-to-Play », le célèbre jeu de karaoké de Sony a subi un sacré lifting avec la dernière mise à jour.

Les changements sont avant tout d’ordre esthétique avec une interface et des menus qui se veulent plus simple d’utilisation, plus clairs et colorés. A l’usage, après un petit temps d’adaptation la promesse semble tenir la route. C’est plus fluide, rapide et intuitif. Une amélioration de la qualité audio des microphones et de l’application SingStar Mic. a également été effectuée.

Sous-titré Ultimate Party, ce SingStar PS4 était dépourvu de véritables modes de jeu multijoueur ou entre amis. Ce qui était un comble, vous en conviendrez. L’erreur est réparée puisqu’un menu Fête vient d’apparaître avec cette mise à jour. Au programme : 2 équipes jusqu’à 4 joueurs peuvent s’affronter dans des défis de chansons. Ce menu Fête marque le retour d’ancien modes de jeu disparus et l’apparition de nouveaux : « Passe le micro », « Medley », « Mini-medley », « Combat », « Premier au poteau » ainsi que « Passe le Medley » et « Passe le Mini-medley ».

Le SingStore et la section Communauté ont également subi le même lifting et, là encore après un petit d’adaptation, le changement va dans le bon sens et s’inscrit dans la lignée de la nouvelle interface de SingStar.

Cette mise à jour de SingStar permet au jeu de retrouver un peu de couleurs au moment où la concurrence vient d’arriver avec Let’s Sing 2016. Nous n’avons évoqué que les principales nouveautés mais il y en a beaucoup d’autres plus minimes comme la possibilité de créer de « Playlist » de manière bien plus intuitive. Cependant, il est dommage que cette mise à jour ait pris tant de temps à venir et il reste toujours quelques manquements : les réécoutes (sans avoir besoin de la PlayStation caméra) et toujours l’absence de chansons françaises.