Shenmue III : la philosophie des combats selon Yû Suzuki

Depuis son annonce lors de la conférence E3 de PlayStation, Shenmue III donne quelques bribes d’infos par-ci par-là sur l’avancement de son développement. Récemment, nous en avons appris un peu plus sur la manière dont se dérouleront les combats dans ce troisième épisode.

Yû Suzuki, le père de la saga Shenmue, confirme la présence de quatre boss dans le prochain opus : l’assassin Lan Di, la séductrice Niao Sun (qui pourra être vaincue plus par la ruse que par la force) et deux autres encore inconnus. Par rapport aux précédents Shenmue, les commandes seront simples mais suffisamment diversifiées pour enchaîner des techniques complexes de façon intuitive. Si votre ennemi est proche d’un mur, vous pourrez prendre appui sur celui-ci pour asséner un coup aérien. De plus, Shenmue 3 bénéficiera du concept A.I. Battling c’est-à-dire qu’en fonction de la distance, des conditions et de la position de l’adversaire, les coups sortiront automatiquement et le personnage principal se repositionnera.

Le jeu tournera en 30 images par seconde sur console, les contrôles seront plus simples et les combats plus cinématiques grâce au moteur Unreal Engine 4 afin d’immerger les fans au coeur de l’histoire entre Ryô et Shenhua. Espérons que Yû Suzuki pourra développer son « bébé » comme il le souhaite car depuis la campagne Kickstarter le jeu repose entièrement sur les fonds de divers contribuables via le système de don PayPal. Ce serait idiot pour les fans que tout cela ne soit qu’un pétard mouillé.

Shenmue III
Date de sortie
2e trim. 2018
Genre
Action / Aventure
Editeur
Deep Silver
Développeur
YS Net,Neilo

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.