Rise of the Tomb Raider : Tout vient à point à qui sait attendre Lara

Sortie en exclusivité temporaire sur la console concurrente, les dernières aventures en date de l’aventurière la plus connue de l’univers du jeu vidéo trouvent enfin une date de sortie sur PS4. C’est donc le 11 octobre prochain que les joueurs PlayStation pourront découvrir la suite des aventures de Lara Croft avec Rise of the Tomb Raider dans une édition dite 20ème anniversaire.

Si l’attente aura été longue, Square Enix ne se moque pas pour autant de nous puisque la galette inclura tous les DLC existants ainsi que des costumes spéciaux inspirés d’anciens épisodes de la saga. Le titre offrira également 2 modes inédits dont un compatible PlayStation VR. Baptisé « Le cauchemar de Lara », celui-ci vous invitera à visiter le manoir des Croft puis à le défendre contre une invasion de zombies. Le deuxième mode inédit quant à lui répondra au titre d’ « Endurance » et invitera deux joueurs à coopérer pour survivre le plus longtemps possible en collectant des ressources et en fabriquant du matériel pour monter le plus haut possible dans le classement mondial.

rise-of-the-tomb-raider-ps4

Mais ce n’est pas tout ! Pour les plus téméraires, un nouveau niveau de difficulté fait également son apparition. Sobrement intitulé « Extreme Survivor », ce dernier vous proposera de revivre la campagne solo d’origine sans checkpoint. La sauvegarde ne sera alors possible qu’auprès des feux de camps et sous réserve d’avoir de quoi les alimenter.

Enfin, pour les férus de goodies en tout genre, sachez qu’un artbook et une jaquette originale seront offerts pour toute précommande du jeu. Bref de quoi saliver en attendant l’automne prochain. Nous, on a hâte de s’y essayer.

Rise of the Tomb Raider : 20 Year Celebration - Trailer d'annonce
Rise of the Tomb Raider
Date de sortie
11/10/2016
Genre
Action / Aventure
Editeur
Square Enix
Développeur
Crystal Dynamics
Boutique

Acheter Rise of the Tomb Raider